24h du Mans Rollers - 1 au 2 juillet 2017

  • julien
    • julien
    • 218 messages
      Inscrit le 21/10/2014
    Je pense que rouler ensemble est illusoire sur le circuit du Mans, trop grand, on ne sera jamais ensemble. J'y avais pensé au début, mais au premier décalage on se perdra, ou alors il faudra s'attendre.
  • Virginie
    • Virginie
    • 272 messages
      Inscrit le 30/10/2015
    En concervant la config de Mats : Est ce que quand on est 8 dans une équipe , quand le numéro 1 qui a le témoin roule , le numéro 4 peut il faire le tour avec lui pour rouler ''ensemble'' pour le fun et la motivation et le gain de vitesse, le 2 avec le 5, le 3 avec les 6 et le 4 avec le 7? c'est légal ou pas? Pas à chaque tour car ca ferait rouler '' à l'oeil'' beaucoup et bof coté fatigue récupération, mais sur quelques tours? ponctuellement? Ca fait un peu triche mais si c'est pas ''illégal'' ça permettrait de rouler ensemble un peu plus avec le côté sympa, motivant, de rouler à 2? Ainsi selon les tours Guilhem par ex tu pourrais te joindre à Jonathan ou Julien ou... / Moi à Cyril Will ou Étienne... ou.... / et ceux qui veulent ensemble... selon l'ordre et la fatigue du moment... Je sais pas si ce que je dis est clair...
  • julien
    • julien
    • 218 messages
      Inscrit le 21/10/2014
    Non, c'est interdit, certains duo le font sur le dernier tour, mais même la ca pourrait être sanctionné
  • Virginie
    • Virginie
    • 272 messages
      Inscrit le 30/10/2015
    C'est écrit quelque part dans le règlement donc ...? :((
  • Cyril
    • Cyril
    • 267 messages
      Inscrit le 12/10/2014
    La proposition de nouvelle organisation d'équipes proposée par Virginie me plait bien.
    C'est sûr que l'on a peu de chance de faire des tours entiers ensemble et à chaque tour. Mais pourquoi pas des portions de circuit quand des personnes de niveau équivalent sont à proximité sur la piste.
  • Guilhem
    • Guilhem
    • Acteur
    • 117 messages
      Inscrit le 12/02/2015
    Virginie, je répondais à Eric ! Pcq selon lui la compétition sera finie au bout de 2/3h ! Mais je pense qu'avec des équipes bien équilibrées, on doit pouvoir maintenir le suspens un peu plus longtemps et qu'il y ait des rebondissements pendant la nuit !
    Non, Virginie, nous y avons déjà pensé évidemment mais ce n'est pas possible ! Et comme le disais Julien, ce serait possible que sur le dernier tour mais c'est pas vraiment là que ça nous intéresse le plus même si ce serait fun !
    Julien, sans le chercher, j'ai déjà roulé avec Éric et Cyril moi. Et déjà doublé des membres du club avec pas forcément beaucoup d'écart de vitesse (moi solo, eux dans un train la plupart du temps) ! Avec des équipes équilibrées, et si on le cherche, on doit tout à fait pouvoir rouler ensemble ! Sans parler de s'attendre, ça nécessitera peut-être que l'un de nous en prenne un autre en cours de route mais sans vraiment qu'il y ait perte de temps ! Car si on arrive à se coordonner, et qu'après on fait en sorte que les relais soient également équilibrés, alors on pourra faire plusieurs tours ensemble ! Et rentabiliser les éventuelles secondes perdues par le premier !

    Je pense que ça se tente hein ! Quitte à faire un bon coup de poussette pour permettre une synchronisation !
  • julien
    • julien
    • 218 messages
      Inscrit le 21/10/2014
    Ouais, je ne suis pas vraiment convaincu.
    Mais de toute façon, le Mans c'est toujours bien.
    J'ai hâte de tester le nouveau revêtement
  • Virginie
    • Virginie
    • 272 messages
      Inscrit le 30/10/2015
    Dans tous les cas il semble que 2 équipes ''prestige'' soient engagées. A voir apres laquelle des configs sera choisie :
    - soit config 1 de Mats : 2 équipes assez homogènes / l'une des 2 plus rapide que l'autre : la 1, qui pourrait bien performer au classement mais sans aucune chance que les ''plus rapidos'' se trouvent ensemble pour rouler ni les ''moins rapides'' de l'équipe 2 ensemble
    - soit config 2 Guilhem et tentative de répartition Virginie : 2 équipes hétérogènes mais avec la possibilité (plus ou moins grande) de se retrouver en binôme par moment. Pas certain que ce soit ''vraiment possible'' mais toujours davantage envisageable que dans la config 1!
    Pour le moment seuls Éric Julien Guilhem Cyril et moi avons donné notre avis.
    Les autres membres, qu'en pensez vous ?
    (À part le fait que quelque soit l'option choisie ce sera top de rouler et de se dépasser au Mans, qui plus est sur un nouveau revêtement!) :
    Préférence pour la config 1 déjà établie en page 1 ou celle proposée en choix 2 ?? Go, votez !
  • Cyril
    • Cyril
    • 267 messages
      Inscrit le 12/10/2014
    Dans ce cas là, pourquoi ne pas faire un sondage? Autant utiliser les possibilités offertes par le site.

    Par contre, je pense qu'il faut être administrateur pour le créer ... Mats?

    (Si besoin d'aide modération/administration sûrement quelques bonnes âmes sont prêtes à donner un coup de main...)
  • Mats
    • Mats
    • Modérateur
    • 800 messages
      Inscrit le 24/09/2014
    Sondage créé : http://www.rollevasion.fr/sondages/quelle-repartition-entre-les-2-equipes-prestige-pour-le-mans-2017.html.
    Bip-bip !
  • Anthony
    • Anthony
    Wahhh qu'est ce que ça cause sur ce forum! Quoi qu'il arrive ce sera top, j'ai hâte !
    Je croyais devoir voter seulement le 23 avril, mais c'est bon de s'y mettre un peu avant ;)
  • Guilhem
    • Guilhem
    • Acteur
    • 117 messages
      Inscrit le 12/02/2015
    Eh bien, c'est serré : 7 votes de chaque côté !
    Va falloir que les 2 derniers fassent pencher la balance sinon on va être embêté ! ^^
    Votez pour pouvoir rouler ensemble ! ;-) Tentons le coup au moins une année vu que nous en avons la possibilité ! Ca ne se représentera peut-être pas tout de suite de pouvoir composer 2 équipes équilibrées comme on peut le faire là !
  • Cyril
    • Cyril
    • 267 messages
      Inscrit le 12/10/2014
    Guilhem à tout dit.
    Essayons cette année au moins. On verra ce que ça donnera. ça ne peut que rajouter de la motivation intraclub.
  • julien
    • julien
    • 218 messages
      Inscrit le 21/10/2014
    Pour ma part, je pense qu'on peut jouer le côté plus fun sur des courses plus petites type 6h de Troyes.
    Le Mans est pour moi the course à ne pas louper.
    Je préfère jouer le côté compétition.
    Cette année l'équipe 1 est peut-être la plus forte que l'on ai jamais inscrite.
    Viser un classement (même 60ème), c'est déjà énorme.
    C'est une sacré représentation du club.

    Et dernier argument (tout pourri je le concède): pensez à Mats qui a fini les équipes, on lui demande de tout reprendre.
  • Christophe_B
    Il faut vraiment que je descende en équipe 3. Tout le monde à un niveau supérieur à moi en E1 ou E2. donc le trou va déjà être fait si je reste dans ce groupe.....
  • julien
    • julien
    • 218 messages
      Inscrit le 21/10/2014
    Zut, j'ai écris trop tard, les 2 derniers ont voté.
  • Mats
    • Mats
    • Modérateur
    • 800 messages
      Inscrit le 24/09/2014
    Il y a 2 votes de trop. Tout le monde ne semble pas avoir compris. Ou bien il est possible de voter plusieurs fois...

    Je vais recommencer le vote en le restreignant aux seuls membres des équipes 1 et 2.
    Bip-bip !
  • Mats
    • Mats
    • Modérateur
    • 800 messages
      Inscrit le 24/09/2014
    Nouveau vote créé. Restreint aux seuls membres déclarés des équipes 1 et 2.

    2 personnes ne pourront pas voter car elles n'ont pas encore créé de compte (Hervé et Anthony je crois)?

    Si vous n'arrivez pas à voter dites-le moi, c'est peut-être que j'ai enregistré le mauvais compte dans la liste restreinte (cas des personnes ayant ouvert plusieurs comptes) ou que je n'ai pas fait le lien entre le nom et la personne réelle ou que vous venez de créer votre compte.

    Merci
    Bip-bip !
  • Mats
    • Mats
    • Modérateur
    • 800 messages
      Inscrit le 24/09/2014
    En tout cas je ne vois plus de discussion au sujet du nombre ou des catégories d'équipe.
    Je vais donc nommer un chef d'équipe pour chacune, en charge d'avancer l'argent pour son équipe et de se faire rembourser par le club. Car 1. le paiement est uniquement par carte à distance, 2. mon plafond de carte ne permet pas de tout faire passer.
    Ceci après confirmation de Christophe L. et Isabelle.
    Merci
    Bip-bip !
  • MARTIAL
    • MARTIAL
    Bonjour a tous
    Comme le dit Anthony ca parle beaucoup ici , c est pire que les débats pour les élections présidentielles . Mais bon , il faud dire que le sujet en vaut le cout . Quoi qu il en soit , a voir vos motivation a tous , en pensant au nouveau revetement du circuit et en me rappelant les bons moments de l année dernière , je suis vraiment dégouté de ne pas pouvoir etre parmi vous cette année. j espere que vous allez trouvez les équipes idéales qui conviendrons a tous et que tous le monde va pouvoir s éclater pendant ces 2 jours . Je vous souhaite déjà une couse .
    MARTIAL
  • Guilhem
    • Guilhem
    • Acteur
    • 117 messages
      Inscrit le 12/02/2015
    Julien, il ne faut pas que regarder l'esprit de compétition ! Faut aussi chercher le plaisir ! Et perso, c'est déjà un immense plaisir de faire les 24H, mais je t'avoue clairement que si on a la possibilité de faire un tour ensemble avec Jonathan, comment on va kiffer sa maman !!!
    Et puis, on commence à avoir de très bonnes recrues ! Nous pourrons tout à fait aligner une grosse équipe comme ça l'an prochain et les années suivantes ! Tandis qu'une config avec 2 x 8 personnes comme ça... La probabilité n'est pas la même !

    Quant au pauvre Mats, d'une part les inscriptions peuvent être faite puisque le débat en cours de change pas les équipes à inscrire, seulement leur composition et pour ça nous avons plus de temps pour nous prononcer ! D'autre part, si le vote est en notre faveur, alors nous pourrons tout à fait faire des propositions et en débattre sans que Mats ait tout à gérer solo !

    Comme Mats n'a pas donné de lien pour ce 2ème sondage, je précise que vous pouvez le retrouver dans la rubrique sondage, tout en haut à droite ou que vous soyez sur le forum !
  • ricardo
    • ricardo
    • Commentateur
    • 39 messages
      Inscrit le 15/10/2014
    sabrina fait les 24 heures
  • Joel
    • Joel
    • 512 messages
      Inscrit le 12/10/2014
    Christophe, concernant l'équilibre équipes 1/2 , je pense que tu roules plus vite que moi, je mets toujours 3 a 4mn pour faire la côte. Donc il vaudrait mieux que je reste en équipe 3 pour aider Christophe L à faire la nuit. Je voudrais juste pouvoir faire aussi qq tours la journée.
    Au fait Virgine, tu rigoles mais vous aussi vous avez fait pas mal de proposition diverses et variées
    Dans tous les cas, on peut toujours réorganiser les équipes plus tard comme nous l'avions dit. Pas la peine de se prendre (trop) la tête, l'essentiel c'est de rouler ensemble au Mans.
  • Joel
    • Joel
    • 512 messages
      Inscrit le 12/10/2014
    Pour la remorque, si besoin, je peux en louer une à mon boulot.
    A voir si elle est nécessaire.
  • Cyril
    • Cyril
    • 267 messages
      Inscrit le 12/10/2014
    D’ailleurs il manque encore quelques votants.
    Bonne initiative de Virginie, à poursuivre en mettant en commentaire du sondage que vous avez voté. Çà permettra de savoir quels sont ceux qui manquent.

Répondre à ce message

Vous n'êtes pas autorisé à poster un message sur le forum.