24h du Mans Rollers - 1 au 2 juillet 2017

  • Killian
    • Killian
    • Lecteur
    • 4 messages
      Inscrit le 05/03/2017
    Je participe, et ok pour l'équipe 2
  • Christophe_B
    Julien, Vous pouvez prendre aussi Kilian qui je pense aura le meilleur tour de rollevasion. Par contre il ne peut pas rouler la nuit.
    Il y a vraiment bcp de possibilité. Est-ce que tout le monde c'est manifesté? Seul Christophe et Mats peuvent répondre à cette question.
  • Virginie
    • Virginie
    • 272 messages
      Inscrit le 30/10/2015
    L'équipe 1 est déjà complète...déjà 6 équipiers = le max atteint... donc Killian équipe 2 car je ne pense pas que l'un des membres de l'équipe 1 voudra changer d'équipe pour switcher avec Killian! Clair que côté chrono il va déchirer...et aurait sa place en équipe 1 !!! :p ... Quand Christophe tu demandes si tout le monde s'est manifesté, moi je pense à Valérie, Alex notamment...Quid d'eux présents l'an passé ?? Pas là non plus pour troyes ? Plus au club ?
    Sylvain sinon équipe 3 ? c'est pas que l'équipe 2 ne te veut pas mais la nuit risque d'être tendu à 3 et 2... et on récupère un "vieux" pouvant faire le trio la nuit (plutôt qu'un duo sur l'une des partie de la nuit) Hervé?
  • Christophe_B
    Virginie, D'après Eric on pourrait engagé 2 équipe prestige et donc faire 2 équipe de 7 et le reste dans la 3. C'est pour cela que j'avais pensé à Kilian qui roule plus que bien et fera monter la moyenne de l'équipe 1!!!!!
    Après je suis d'accord avec toi que 2 et 3 pour rouler de nuit c'est pas top. Surtout que nous dans l'équipe 3 ont fait rouler les jeunes de jour et nous roulons de nuit donc à 7 c'est peut-être beaucoup..... A suivre
  • Virginie
    • Virginie
    • 272 messages
      Inscrit le 30/10/2015
    oki c'est une autre config possible :p mais l'équipe 1 enduro vitesse à 6 n'a peut être pas envie de "rétrograder" en "prestige""...si?... pas la même catégorie...
    En équipe 3, les jeunes ne vont tourner que le jour, à 5 pendant les 12 h sans "vieux", et vous 7 non stop pendant 12h la nuit , c'est ça ? ou le jour y aura aussi des "moins jeunes" :))
  • Laurence
    • Laurence
    • 307 messages
      Inscrit le 18/10/2016
    S'il faut se démunir de quelqu'un pour la nuit et rouler un peu plus, personnellement, ça ne me pose pas de problème, je suis motivée à fond et je continuerai à m'entraîner en conséquence. Comment le sentent et qu'en pensent mes "co-rouleurs" de l'équipe 3?
  • julien
    • julien
    • 218 messages
      Inscrit le 21/10/2014
    Nouveau revêtement du circuit cette année, beaucoup plus lisse.
    Voir : https://m.youtube.com/watch?sns=fb&v=FkLcmBpgczc
  • Lucie
    • Lucie
    Bonjour,

    Je souhaite m'inscrire pour participer avec le club, je ne sais pas dans quelle équipe je serai le mieux.

    Je peux rouler le soir, même dans la nuit, mais pas aux aurores!
  • Lucie
    • Lucie
    Eh bien en regardant les équipes je vois que c'est complet pour la n°3 et pour les autres, je pense pas aller assez vite...
    La participation en solo avec les couleurs du club est possible sinon ?
    Autrement, tant pis, je sais bien que je m'y prends au dernier moment.
  • Mats
    • Mats
    • Modérateur
    • 799 messages
      Inscrit le 24/09/2014
    Bonjour Lucie
    il te faut soit une licence compétition, soit un certificat médical autorisant la pratique du roller en compétition. La durée du certificat étant limitée, l'assurance étant meilleure avec la licence, je préconise la licence mais c'est à toi de décider.
    Cdt

    PS : Chouette de nouvelles têtes !
    Bip-bip !
  • Lucie
    • Lucie
    Entendu pour la licence. Comment je dois procéder pour l'avoir ?

    Merci.
  • Virginie
    • Virginie
    • 272 messages
      Inscrit le 30/10/2015
    Bonjour "nouvelle tête" ! Connu Rollevasion comment ? ^^ :) Tu ne te sens pas capable de rouler en équipe autre que l'équipe 3 mais quel est ton niveau ? Tu as l'habitude de rouler où ? et de faire à peu près du combien km/h de moyenne?... (c'est l'interrogatoire hihi!) Tu évoques un "solo aux couleurs du club"..heu... c'est long 24h !!!! ;p Sinon équipe 3 peut-être non complète, à voir, si Etienne reste en équipe 2 et qu'Hervé bascule en équipe 2 comme évoqué............. ^^

    PS : Chouette une fille de plus !!

    PS2 : Pas de news de Valerie ni d'Alex ??
  • Mats
    • Mats
    • Modérateur
    • 799 messages
      Inscrit le 24/09/2014
    "Solo": je rejoins Virginie. 24h c'est très long. Surtout avec la côte du Dunlop. Il faut un entrainement conséquent faisant suite à une forme déjà exceptionnelle.

    "Aux couleurs du club" : je ne suis pas certain qu'il reste des places disponibles en solo, si tu payais toi même ton inscription pourquoi pas, à voir avec le président.

    Pour la licence, la première chose à faire c'est un certificat médical car celui pour l'inscription en début d'année ne doit plus être valide (2 mois en principe). Ensuite Christophe L. reviendra vers toi.

    Pour la détermination de la bonne équipe, j'aimerais bien connaître effectivement ton niveau (quelle moyenne sur un parcours route de 20km par exemple).

    Virginie
    non aucune nouvelle. Ils ne sont pas réinscrits cette année.
    Bip-bip !
  • etienne
    • etienne
    • 305 messages
      Inscrit le 13/11/2014
    Pas de problème pour permuter vers la 3ème équipe voir Hervé en équipe 2
  • Virginie
    • Virginie
    • 272 messages
      Inscrit le 30/10/2015
    Lucie peut peut-etre intégrer l'équipe 3 si toi Etienne tu restes en équipe 2 et qu'Hervé bacule en 2 aussi ^^ C'est ce que je voulais dire :p Tu peux rester en équipe 2 et Hervé monter en 2 : ainsi ça ferait 3 et 3 pour la nuit........mieux non? Sauf si tu as vraiment envie de rejoindre l'équipe 3 et rouler que la nuit...
  • Lucie
    • Lucie
    Merci à vous tous, désolée de me manifester si tard, ça met le bazar dans l'organisation des équipes(???)

    J'ai proposé le solo car je craignais de faire baisser la moyenne dans une équipe avec des personnes entraînées! Mais tu as raison Virginie, c'est long 24 h... toute seule...

    Question niveau, difficile de répondre. J'ai surtout fait de la randonnée dans Paris, officielle ou sauvage. Pour l'exemple lundi dernier on a roulé environ 25-30 km (j'ai pas de compteur) en deux heures, c'était un rythme parfait pour moi, ni mou ni fatigant. J'ai des roues de 80 et pas beaucoup d'entraînement (manque de temps), mais une bonne endurance + mal nulle part (ça compte, ça, non ?)

    Et pour la licence, ok Mats, je ferai le nécessaire
  • Virginie
    • Virginie
    • 272 messages
      Inscrit le 30/10/2015
    Pas de soucis : indépendemment de toi les équipes étaient amenées à un peu bouger (surtout entre la 2 et la 3), cf discussion à l'entraînement de mardi soir...
  • etienne
    • etienne
    • 305 messages
      Inscrit le 13/11/2014
    Ce serai plus séreux que Joël , William ou Hervé se retrouvent en équipe 2
    Ma place est plus en 3 !
  • alain
    • alain
    • Acteur
    • 196 messages
      Inscrit le 24/10/2014
    j'ai eu l’occasion de rouler avec Lucie . Elle a un bon niveau
    Après les citrons le rhum !!!
  • Joel
    • Joel
    • 512 messages
      Inscrit le 12/10/2014
    Tu as des scrupules Etienne ou peur de ne pas tenir le coup? En ce qui me concerne , je pense qu'actuellement nous avons tous les 2 a peu pres le même niveau. Perso j'aurais préféré rouler en equipe de 6 a 8 mais nous n'avons pas assez de monde pour faire 4 equipes (l'aspect coût pourrait se discuter mais c'est secondaire).
    Bref je ne me sens pas lésé que tu sois en équipe 2, tu as fait un max d'entrainements cet hiver et tu vas assurer!
    Sinon Hervé aimerait peut être passer en 2 si tu tiens à permuter ?
    D'autre part, tu n'as pas répondu Mats sur l'organisation de l'equipe 2 pendant la nuit , est ce que tu vas tourner en duo pendant 5H ? Avec qui , Eric, Cyril ? C'est quand même pas evident au milieu d'une course de 24h. Ou alors des rotations à 5 par groupes de 3 en decalant une personne à la fois ?

    PS Bienvenue Lucie! ne t'en fais pas nous t'accueillerons avec plaisir dans l'equipe 3 (ou 2 ?) Si d'autres personnes du club veulent venir , il faut le dire assez vite, c'est une "course" à la portée de la plupart et une grande expérience!
  • william91
    • william91
    • Acteur
    • 142 messages
      Inscrit le 15/10/2014
    Bonjour. Dans ma proposition de rouler dans l equipe des enfants. C etait pour tourner un max toute la nuit. Comment voyer vous les relais ? Car maintenant il y a 7 adulte dans cette équipe ? Effectivement si on est trop nombreux. Je préférerais revenir en equipe 2
  • Mats
    • Mats
    • Modérateur
    • 799 messages
      Inscrit le 24/09/2014
    Bon, j'ai complété les équipes. Il reste 2 places de libre. Mais je pense que le but n'est pas de les remplir sinon on ne roulera plus!

    Actuellement :
    1 équipe 3-6p, à 6p
    1 équipe 7-10p, à 8p dont 2 mineurs
    1 équipe 11-12p, à 12p dont 5 mineurs
    Martial

    Personnellement je trouve que les équipes sont trop chargées. Martial n'est pas comptabilisé. Je vois peu de possibilités:

    - l'actuelle mais l'équipe 3 ne va pas beaucoup rouler, la 2 non plus avec Martial

    - changer l'équipe 1 en une équipe 7-10p et faire remonter Killian de 2 à 1, et 1 adulte de 3 à 2 (mineur <16 ans pas possible). Cela améliore la situation de l'équipe 3 mais pas de beaucoup. L'équipe 2 se retrouve à 9 personnes si Martial vient.

    soit
    - ajouter une 4ème équipe 7-10p. 1 seul mineur >14 ans dans chacune des 2 équipes. Soit :
    - équipe 3-6p, à 5p
    - équipe 7-10p, à 6p dont 1 mineur
    - équipe 7-10p, à 6p dont 1 mineur
    - équipe 11-12p, à 10p dont 5 mineurs
    Avec 1 personne à recruter de plus. Martial pourrait compléter l'équipe 2.
    Cela fait 5 adultes pendant la nuit pour chacune des équipes. C'est effectivement plus sportif! On est en-dessous du nb minimal de participants pour 3 équipes mais on pourra s'arranger.
    Je ne suis pas certain que le club ait le budget pour, mais on pourrait se répartir les 580 euro supplémentaires. Soit 22,3 euros par personne (en plus de l'indemnisation du conducteur et de l'entrée camping).

    Qu'en pensez-vous? Merci de réagir assez rapidement.

    Je vais discuter avec Christophe et Isabelle de la possibilité d'engager une 4ème équipe
    Bip-bip !
  • Laurence
    • Laurence
    • 307 messages
      Inscrit le 18/10/2016
    Salut Mats, je n'y connais pas grand chose donc il m'est difficile de te donner un avis de connaisseuse. Cependant, pour ma part, si vous décidez de monter une 4ème équipe, cela ne me pose pas de problème de rajouter les 44 euros pour Sylvain et moi dont tu parles. Le cas échéant, je veux bien me mettre dans cette 4eme équipe pour rouler de nuit et laisser la journée aux jeunes.
  • Virginie
    • Virginie
    • 272 messages
      Inscrit le 30/10/2015
    Martial ne vient pas. Hervé voulait monter en équipe 2. Et Étienne ou Will en équipe 2. Ainsi ça ferait en équipe 2 : 6 adultes et 2 jeunes. Bien pour faire 3 et 3 la nuit. En équipe 3 ca fera une équipe à 12 complète avec leur fameux roulement adultes que la nuit pour que les jeunes roulent un max le jour et les vieux un max la nuit...ça le fait pas?.... Rouler a 5 la nuit : trop tendu je pense surtout si plusieurs équipes ont cette config....
  • Mats
    • Mats
    • Modérateur
    • 799 messages
      Inscrit le 24/09/2014
    J'ai fait quelques modifications. J'ai aussi ajouté Christophe D. après en avoir parlé avec lui à Draveil aujourd'hui.
    Bip-bip !

Répondre à ce message

Vous n'êtes pas autorisé à poster un message sur le forum.