24h du Mans Rollers - 1 au 2 juillet 2017

  • william91
    • william91
    • Acteur
    • 142 messages
      Inscrit le 15/10/2014
    Cette config me va. Si il y a d autres changement avec la creation d une 4eme equipe sela me derange pas de faire une participation financiere.
  • Lucie
    • Lucie
    Pas de problème pour le supplément financier. Ça vaut le coup à mon avis si ça permet d'avoir des équipes mieux constituées. Sinon, je n'ai pas d'opinion sur les équipes vu que je n'ai jamais participé aux 24 h.
    Petite question ; pour 12 personnes sur 24 h ça fait que chacun roule 2 h ; si on va à vraiment fond ça peut être crevant et pas si court que ça, non?
  • Eric
    • Eric
    • Acteur
    • 98 messages
      Inscrit le 11/11/2014
    Je partage l'avis de Mats, les effectifs des équipes 2 et 3 sont très importants pour chacun puisse y prendre du plaisir, au regard des efforts consentis tout au long de l'année .
    En lien avec mon précédent message, je propose d'inscrire l'équipe 1 en catégorie "prestige" en y intégrant killian, Mats ou moi. L'effectif porte a 8, sans incidence sur les performances, permettrait de mieux répartir les effectifs sur les équipes 2 et 3, sans avoir à créer 4 équipes .
    Le challenge à 4 équipes me paraît difficile à relever par certain d'entre nous.
  • Joel
    • Joel
    • 512 messages
      Inscrit le 12/10/2014
    Pas de problème non plus en ce qui me concerne pour payer pour une 4e équipe (c'est pareil que la loge de l'an dernier).
    Mais sur les équipes 2 et 3 nous sommes actuellement 14 adultes, c'est peut être un peu limite. En supposant qu'on trouve une personne de plus, on pourrait faire 3 équipes avec 5 adultes pour la nuit complétées par les jeunes le jour.
    A 5 on peut tourner par équipes de 3 sur 11H (22H-9H) , par exemple de la façon suivante :
    ABC
    BCD
    CDE
    DEA
    EAB
    Ce qui fait des périodes de repos de 4H20 (à ajuster avec les jeunes pour D) et de roulage de 6H30 (2H par personne pour la nuit).
    Je pense que c'est jouable.
    Effectivemennt, Lucie on ne roulera peut être que 2 ou 3H au total (plus la nuit obligatoirement) mais ca peut être quand meme intensif.
    Je pense qu'on devrait pouvoir trouver un 15e adulte mais il faudrait savoir qui serait partant pour cette config.
    ==> Qui vote pour et qui est contre ??
  • Joel
    • Joel
    • 512 messages
      Inscrit le 12/10/2014
    Charley, John ne veut pas venir ?
    Ricardo, Manu, Evelyne , Sabrina, Fred ?
    Karine ?
  • Cyril
    • Cyril
    • 267 messages
      Inscrit le 12/10/2014
    Je trouve la proposition d'Eric plutôt pas mal pour une meilleure répartition.
    Tourner en 2*3 la nuit, c'est faisable.
  • etienne
    • etienne
    • 305 messages
      Inscrit le 13/11/2014
    Comme WILLIAM je suis d'accord , SABRINA devait venir !
  • julien
    • julien
    • 218 messages
      Inscrit le 21/10/2014
    La proposition d'Eric me paraît très bien.
    Si Killian et Eric viennent en équipe 1, l'équipe sera assez homogène, normalement tous en dessous des 10mn.
    De plus à 8, cela nous permettrait de faire des tours plus rapide avec un peu plus de repos, on pourra se donner encore plus.
    Mats pensait que tu (Eric) ne voulais pas aller en équipe 1.
  • Joel
    • Joel
    • 512 messages
      Inscrit le 12/10/2014
    Oui, 4 equipes ce serait sans doute un peu trop, il nous faudrait au moins 2 / 3 équipiers de plus. On verra comment on s'organise
  • Guilhem
    • Guilhem
    • Acteur
    • 117 messages
      Inscrit le 12/02/2015
    Ok pour passer l'équipe 1 sur une plus grande équipe ! Après tout on est un club donc on fait en sorte que tout le monde puisse participer dans des conditions qui lui convienne !

    Par contre, sans vouloir encore bouleverser cette organisation, j'ai une proposition à faire : pourquoi ne ferions nous pas 2 équipes de 8 équilibrées ? Avec 4 joueurs de l'équipe 1 et 4 joueurs de l'équipe 2 dans chaque !

    Cela peut permettre plusieurs choses :
    -pouvoir rouler ensemble ! Après tout chaque année on compose des équipes en regroupant les gens par niveau et au final on se double sur le circuit mais on ne roule jamais ensemble !
    -pouvoir se faire une petite compétition entre nous en plus de celle face à toutes les autres équipes ! Et même si on y va tous pour s'amuser avant tout, c'est quand même bien sympa ces petits challenges !

    Dîtes moi ce que vous en pensez !
  • Virginie
    • Virginie
    • 272 messages
      Inscrit le 30/10/2015
    Je rejoins les avis d'Éric, Cyril, Julien et Joel. Si toutefois des ''adultes'' en plus venaient a s'inscrire rendant jouable la formation d'une 4 ème équipe , ok pour une participation financière.
  • Eric
    • Eric
    • Acteur
    • 98 messages
      Inscrit le 11/11/2014
    Je n'ai jamais été opposé a intégrer l'équipe 1, mais je ne suis pas certain de pouvoir tenir mon rang sur le plan physique et en termes de récupération , au regard de mon expérience passée a 6 sur 24 heures, s'est pourquoi, j'ai toujours manifesté mon souhait d'être dans une équipe de 7 à 8, considérant que cela constitue un bon compromis entre fréquence et rapidité des tours.

    Moins de relais, mais plus rapides, avec une telle équipe ( Avec Mats ou moi) , cela devrait permettre d'accrocher un top 50 au classement général.
  • Guilhem
    • Guilhem
    • Acteur
    • 117 messages
      Inscrit le 12/02/2015
    T'aimes pas ma proposition ?!
  • Eric
    • Eric
    • Acteur
    • 98 messages
      Inscrit le 11/11/2014
    Sur le papier , elle apparaît intéressante. Dans les faits et pour l'avoir vécu dans le passé sur des 6 heures et des circuits plus courts, l'émulation tombe au bout de quelques heures. Je pense que sur un 24 heures et un circuit de 4,8 km, ceci interviendra encore plus tôt !
  • Mats
    • Mats
    • Modérateur
    • 800 messages
      Inscrit le 24/09/2014
    J'ai tenté de synthétiser les propositions en restant sur du 3 équipes.

    Dites-moi ce que vous en pensez.
    Bip-bip !
  • Virginie
    • Virginie
    • 272 messages
      Inscrit le 30/10/2015
    Nos messages Guilhem ont été postés en même. vu ce matin seulement. Comme dit Éric je ne sais pas si c'est réalisable sur la durée mais en effet cette idée me plairait assez et rouler ensemble en ptit train avec des membres des autres équipes serait bien sympa . Sinon la proposition d'Éric et la nouvelle config de Mats semble pas mal et équilibrée. Et Éric et Killian en équipe 1 top pour eux et l'équipe.
  • Joel
    • Joel
    • 512 messages
      Inscrit le 12/10/2014
    oui les 3 équipes semblent mieux equilibrees. qq ajustements eventuels mais on peut déjà inscrire les equipes
  • Joel
    • Joel
    • 512 messages
      Inscrit le 12/10/2014
    Au fait merci pour le lien Julien, c'est intéressant a savoir, ca va rouler tout seul!
  • etienne
    • etienne
    • 305 messages
      Inscrit le 13/11/2014
    Les équipes ainsi faites ! Pour moi pas de problème! Plus motivé que jamais ,je vais encore progresser ces prochains mois. Je compte beaucoup sur Alain notre entraineur .Je vais essayer de protéger mon genou gauche, cela fait 2 fois que je le mets à contribution en peu de temps .Merci Christophe D pour tes conseils de cet après midi , à moi de les mettre en pratique
  • etienne
    • etienne
    • 305 messages
      Inscrit le 13/11/2014
    Je confirme je viens cette année avec mon scénic 5 places avec un grand coffre
  • Guilhem
    • Guilhem
    • Acteur
    • 117 messages
      Inscrit le 12/02/2015
    J'ai des doutes ! Quand on voit les variations de classements par rapport aux autres équipes durant les 24h, ça change des fois beaucoup ! Mais bon, peu importe ! Puisque à défaut de pouvoir avoir une réelle compétition, cela permettrait tout de même de pouvoir rouler ensemble ! Et ça c'est top !
    Mais bon si ça n'intéresse personne...
  • Cyril
    • Cyril
    • 267 messages
      Inscrit le 12/10/2014
    Je penche plus pour la proposition de Guilhem : 2 équipes équilibrées. Du coup on maximise les chances de pouvoir faire des tours ou au moins portions de tour ensemble.
    Et petite compet gentillette interclub
  • Virginie
    • Virginie
    • 272 messages
      Inscrit le 30/10/2015
    Quels sont tes doutes Guilhem? Pas compris a qui tu répondais...
  • Christophe_B
    Juste une petite permutation entre Joël et moi se sera parfait.
    Je ne sais pas si je pourrais tenir 24h00 et un 12h00 bye night me plais bien.
    @+C
  • Virginie
    • Virginie
    • 272 messages
      Inscrit le 30/10/2015
    Joel , Etienne et Christophe MDR vos ''switch'' ! J'imagine Mats à la lecture de chacun de nos posts !!.....
    Comme deja ecrit plus haut , augmenter ses chances de pouvoir rouler ensemble (meme si comme le dit justement Eric pas sûr que faisable vraiment sur la duree) est une idée interessante. Je me joins à Guilhem et Cyril . Si je restais en equipe 2 et que Cyril, Will, Etienne par exemple basculaient en 1 ca me permettrait peut etre de rouler un peu moins ''toute seule'' que l'an passé. Idem pour Jonathan et Julien en equipe 1 et Guilhem dans l'autre equipe pour que vous rouliez ensemble comme suggéré par Gulhem dans un de ses posts... Ca pourrait donner (a titre d'exemple +/- homogène) :
    Equipe 1: Cyril, Will, Etienne, Jonathan, Julien, Marco, Anthony + Sylvain
    Equipe 2: Hervé, Joel, Virginie, Mats, Guilhem, Eric, Charley + Killian
    Apres la derniere config de Mats est nickel aussi. Quelque soit l'option prise, rouler au Mans sera top de toute façon!

Répondre à ce message

Vous n'êtes pas autorisé à poster un message sur le forum.