Rando verte - la rando des lacs - 18 juin 2017

  • Mats
    • Mats
    La 6ème édition de la Randonnée Roller des Lacs va avoir lieu le dimanche 18 juin 2017. Organisée par l'association Troyes Roller, cette randonnée a obtenu en 2014 le label "rando verte roller" de la Fédération Française de Roller Sports.
    Les participants s’élanceront sur la vélo-voie des lacs de la Forêt d'Orient (Troyes - Aube), au départ de Menois à 10h00 (10800 - Rouilly Saint Loup). Cet événement a pour double vocation de faire (re)découvrir les plaisirs du roller pour tous et la valorisation de la vélo-voie des lacs, cadre idéal pour pratiquer.
    La randonnée est conçue pour convenir à tous les publics. Initiés ou débutants, les participants auront le choix de la distance à parcourir, à l’allure qui leur convient le mieux :
    14 km minimum : de Menois à Lusigny-sur-Barse (plage)
    80 km : de Menois à Dienville, aller/retour.
    Le parcours est consultable sur Google Maps
    Des points de ravitaillements seront placés le long du parcours.

    La plage de Lusigny sera le point central de l’événement, où attendront buvette et restauration. Les plus aventuriers pourront prolonger leur parcours ou rentrer à roller. Pour les autres, l’organisation a prévu des navettes retour en bus de 15h à 17h (de Lusigny à Menois).

    La Randonnée Roller des Lacs est gratuite et ouverte à tous. Le port du casque obligatoire et pour participer les randonneurs devront impérativement s’inscrire.
    Départ : Menois / Rouilly Saint Loup (10800)
    Distance : libre de 14 à 80 km
    Niveau : Patineur débrouillé, confirmé et expert

    Participants : Joël, Christelle, Tristan, Estelle et Christophe B.

    Véhicule 1 : Christophe B, Estelle, 2p
    Véhicule 2 : ?
    Véhicule 3 : ?
  • Virginie
    • Virginie
    • 272 messages
      Inscrit le 30/10/2015
    Comme confirmé sur le récap de la page d'accueil : rando de combs annulée.
    Qui serait partant pour la rando des lacs ? C'est 2 semaines avant le Mans contrairement à l'année dernière où elle n'avait lieu qu'1 semaine avant. Pour voir les avis de Joel et Marco voir les comm de l'an passé "randonnées 2015-2016" .
    Je serais bien partante...à voir donc...
  • Joel
    • Joel
    • 512 messages
      Inscrit le 12/10/2014
    Merci Virginie!
    Rando très sympa et je compte la refaire aussi.
    Le point de départ est changé cette année , l'année dernière le parking habituel n'était pas dispo et l'accueil était sur la route (peu passante heureusement).
    Du coup, la distance max est un peu rallongée, depuis Saint-Julien-les-Villas, 98km max A/R à Dienville.
    Mais on peut faire moins bien sûr, distance min = 14km.
    Je ne pense pas que je pourrai faire les 13km supplémentaires par rapport aux 85km des autres années. On verra.
    Infos complémentaires sur :
    https://sites.google.com/site/randorollerlacs/home

    Je précise aussi , que c'est gratuit!!!
    Les ravitaillements sont assez nombreux et bien fournis.
    C'est presque tout le long sur la voie verte , petit passage sur la route pour traverser Giraudot mais très peu de voitures.
    La voie est assez lisse, juste un peu de graton sur les derniers km et il faut faire un peu attention aux fissures rebouchées au goudron mais c'est pas trop contraignant, Charley avait essayé de coincer ses roues dedans (pour le fun ) sans vraiment y arriver.

    Dernière précision, c'est seulement à 1H30 de CLV.
  • Cyril
    • Cyril
    • 267 messages
      Inscrit le 12/10/2014
    Sans moi cette année, mais j'espère une prochaine fois.

    D'ailleurs ce peut être un axe à développer pourquoi pas l'année prochaine : les différentes randos vertes (ou pas que d'ailleurs) organisées pour les rollers.
    http://www.rollerenligne.com/calendrier-competitions-roller/2-randonnee-roller
  • Christelle
    • Christelle
    Moi et Tristan on serait également intéressés par cette rando on tenterai les 85km aller/retour
    Si quelqu'un pouvait nous co voiturer ce serait sympa bien entendu je partagerai les frais du voyage
    On pourrait peut être faire une inscription groupée ?
    Christelle
  • Christophe_B
    Peut-être.
  • Joel
    • Joel
    • 512 messages
      Inscrit le 12/10/2014
    Christelle,
    OK pour le co-voiturage, j'ai 6 places au total donc pour l'instant Virginie + vous deux + Christophe/Estelle c'est bon.
    Pour l'inscription, vas sur le lien que j'indique, il suffit de renseigner qq champs et de valider le formulaire. Pas besoin du numéro de licence. (je viens de le faire pour moi).

    J'ai aussi oublié de préciser que par rapport à la trans-oise, chacun est libre de choisir son rythme, pas de contrainte de rester groupé.
  • christelle
    • christelle
    Bonjour Joel,
    merci c'est sympa
    on reprend la navette à 14 heures pour le retour ?
    bonne journée à toi
  • Joel
    • Joel
    • 512 messages
      Inscrit le 12/10/2014
    Je me suis inscrit pour la navette au cas où je ne pourrais pas continuer au retour mais il faut être à Lusigny avant 15H30 pour pouvoir la prendre.
    L'A/R fait maintenant 98km au lieu de 85.
    Si on n'arrive pas à finir, Virgine, qui a bcp d'entrainement, nous poussera
    On peut aussi faire une pause baignade à Lusigny sur le retour pour se redonner des forces.
    Sinon, celle/celui qui a encore des forces pourra aller chercher la voiture.
  • christelle
    • christelle
    Ok merci Joel pour tes infos
    je nous inscris donc Tristan et moi
    bien à toi
  • Christophe_B
    C'est OK pour Estelle et moi même. Je prends mon véhicule ne sachant pas encore sur quelle distance nous allons nous positionner.
    @+C
  • Virginie
    • Virginie
    • 272 messages
      Inscrit le 30/10/2015
    Sûrement moi aussi sauf si flotte ... Après : véhiculée ou pas je ne sais pas comment ce week-end s'organisera....Me suis inscrite. Par contre côté distance ou as tu vu Joël 98km max au lieu de 84. Dans les infos ils parlent de 80 max ...
  • Joel
    • Joel
    • 512 messages
      Inscrit le 12/10/2014
    Virginie, tu peux cliquer sur le lien que je donne (ca marche maintenant en principe) sur l'onglet présentation , tu verras les infos sur la distance max et le point de départ (avant c'était départ à Rouilly)
  • Virginie
    • Virginie
    • 272 messages
      Inscrit le 30/10/2015
    Merci Joël. En effet ton lien fonctionne et donne des infos différentes de ce que j'avais trouvées. A voir côté distance...et côté transport .....
  • Christophe_D
    Partant également, par contre, je suis un peu dans l'inconnu pour ce qui est de la distance et du transport.
  • Virginie
    • Virginie
    • 272 messages
      Inscrit le 30/10/2015
    Tu ne seras pas tout seul dans l'inconnu !!! Aucune idée de la distance envisagée...98 trop mais où s'arreter pour faire moins et revenir en navette... Par contre comme rando sympa avec plusieurs points ravitaillements en bord de lacs vraiment jouable de faire trempette... le temps caniculaire semble de la partie... Ils le suggèrent sur le site de la rando ! Petit bout de la rando testé la semaine dernière : rando + baignade tout a fait jouable (serviette legere dans le sac à prévoir??!) !! Suis frileuse et aucun soucis pour se rafraichir dans l'eau des lacs, au contraire ! A la pause de mi distance ? Coté navette retour vous avez réservé quelque chose ?...
  • Christophe_B
    Oui. J'ai réservé ma place dans le car sur le site.
    Je pense faire 54 (14 + 40) après voir le jour J suivant la forme.
  • Joel
    • Joel
    • 512 messages
      Inscrit le 12/10/2014
    J'ai réservé aussi la navette mais pas sûr de pouvoir la prendre.
    Sinon faut pas stresser , c'est quand même pas Koh Lanta.
    Sur la distance par contre je ne sais pas trop non plus , hier c'était dur avec la chaleur , on partira tous ensemble et on verra comme dit Christophe. Je prendrai aussi une petite serviette + un maillot (tu n'es pas obligée Virginie on ne sera pas choqués )
  • Christophe_D
    Je me suis inscrit pour la navette mais vraiment en cas de nécessité, dans l'absolu, je n'ai pas envi de la prendre.

    Sinon, je suggère que l'on roule ensemble avec une vitesse consensuelle jusqu'à Giraudot, il y a un point de ravitaillement, le lac a proximité, je ne sais pas si il y a une plage sur le site mais on devrait en trouver une pas loin.

    Cela fait environ 27 KM, ensuite on avise selon l'envie, la forme.

    Repartir jusqu'à la navette donnerai 34 KM environ, l'aller retour sans l'arret navette donnerait 54 KM environ ou alors continuer plus loin et rebrousser chemin je ne sais pas ou pour un kilométrage indéterminé mais pas jusqu'au bout car il semblerai que personne ne sois partant pour les 98 KM.
  • Joel
    • Joel
    • 512 messages
      Inscrit le 12/10/2014
    Ca marche Christophe, on avisera en fonction de notre état au 1er ravito.
  • Christelle
    • Christelle
    Pour raisons familiales, on doit annuler notre présence sur cette rando merci Joel de nous avoir proposé ton co voiturage en espérant pouvoir la faire l'année prochaine......
  • Joel
    • Joel
    • 512 messages
      Inscrit le 12/10/2014
    Salut Christelle,
    désolé pour vous, j'espère qu'il n'y a rien de grave.
    A une prochaine.
    Joël
  • MARTIAL
    • MARTIAL
    • Commentateur
    • 36 messages
      Inscrit le 28/09/2015
    Salut tous le monde .
    Je viens à la rando des lacs . À quelle heure le départ dimanche et à quel endroit SVP . Je peux prendre ma voiture, ou je peux monter dans une autre voiture ( s il reste des places libres , moyennant une participation aux frais bien sûr)
    Je roulerais avec ceux qui feront le plus grand parcours, je me suis inscrit à la navette retour " au cas où ".
    Merci de vos réponses .
  • Joel
    • Joel
    • 512 messages
      Inscrit le 12/10/2014
    Bonne nouvelle Martial!
    Je compte prendre ma voiture, sauf si quelqu'un tient vraiment à prendre la sienne. Comme Christophe B et Estelle y vont de leur coté, un seul autre véhicule suffira (Virginie, Ch D , Martial et moi).
    1H30 de route => pour arriver à 9H30, je propose départ à 7H45 à Galilée.
  • Christophe_B
    Je fais faire des bornes à Estelle. On part une demi heure plus tôt.
  • MARTIAL
    • MARTIAL
    • Commentateur
    • 36 messages
      Inscrit le 28/09/2015
    OK ,Joël , pas de problème, je serai à 7h45 à Galilée et je monterai avec toi

Répondre à ce message

Vous n'êtes pas autorisé à poster un message sur le forum.