24h du Mans Rollers - 27 au 28 juin 2015

  • Guilhem
    • Guilhem
    • Acteur
    • 117 messages
      Inscrit le 12/02/2015
    Possibilité de les amener aux 24H ?
  • Christophe_B
    Yes. Par contre il faut que je regarde si j'ai un jeu de roue et de roulement.
  • Guilhem
    • Guilhem
    • Acteur
    • 117 messages
      Inscrit le 12/02/2015
    Non, les roues et roulements c'est bon : il peut récup ce qu'il y a sur les platines de Julien et qui est déjà très bien !
  • julien
    • julien
    • 218 messages
      Inscrit le 21/10/2014
    Faut qu'il essaye de mettre des rondelles ou cale métallique pour rehausser un peu le chausson.
  • julien
    • julien
    • 218 messages
      Inscrit le 21/10/2014
    Sinon, que des roues de 90mn, mais c'est moins bien
  • Joel
    • Joel
    • 512 messages
      Inscrit le 12/10/2014
    Salut Guilhem / Jonathan,
    J'ai les platines de mes anciens rollerblade dont le cable est cassé.
    C'est du 3x100 + 90 , donc la deuxieme roue est plus loin de la chaussure, peut être plus de chances de marcher pluisque c'est celle qui coince ?
    Est ce qu'il veut essayer ?

    Sinon, pour la remorque, vous la voulez ?
  • Guilhem
    • Guilhem
    • Acteur
    • 117 messages
      Inscrit le 12/02/2015
    Oui Joel, on peut essayer ! Je te remercie de ton aide !

    Oui, Mats a dit oui pour la remorque et l'a mentionné sur la 1ère page !

    Joel tu viendras le matin même pour prêter la remorque ou tu la donnes à quelqu'un avant ? Si tu la donnes à quelqu'un avant, je veux bien que tu donnes les platines en même temps stp !

    Pour l'affaire de Jonathan, je récapitule : Pouvez-vous amener svp :
    Christophe : tes 2 platines 4 * 100
    Julien : tes roues de 90
    Joel : tes 2 platines 3*100+90. Si tu as encore tes roues dessus, laisse-les, il verra si il roule avec celles-là ou d'autres !

    Pour l'option rondelle ou cale métalique, vous en auriez svp ? Car lui c'est sur qu'il n'aura pas et je ne crois pas moi non plus...
  • etienne
    • etienne
    • 305 messages
      Inscrit le 13/11/2014
    J'ai mes 2 chaussures de R2 taille 42 que j'avais acheté d'occasion l'année dernière elles sont en bon état mais trop petites pour moi ,je fais au moins du 42 -1/2 je peux les donner sans problème
    Les platines je les ai adapté sur mes vieilles chaussures FILA
    C'est ça les anciens ont est bien que dans nos vieilles charentaises
  • Guilhem
    • Guilhem
    • Acteur
    • 117 messages
      Inscrit le 12/02/2015
    Non, ca ne va pas aller la pointure Etienne mais merci quand même !

    Il recherche plutôt le moyen d'adapter quelque chose à ses charentaises à lui !
  • Joel
    • Joel
    • 512 messages
      Inscrit le 12/10/2014
    OK pour la remorque je n'avais pas vu. Je préfèrerais te la donner avant Christophe, pour éviter si possible de me lever tot le samedi (par ex. jeudi soir ?) . A voir dans la semaine .
    Je te donnerai les platines pour Jo en même temps.
    Par contre désolé, j'avais retiré les roues pour les mettre sur mes tempest. Maintennant elles n'y sont plus mais je peux lui prêter (des Xbirds vertes) . Je n'ai pas de jeu de roulements en rab mais bien sur je mettrrai les vis avec.

    Il me semble que la rondelle/cale suggérée par Julien risque de créer des contraintes importantes sur le chausson. Il faudrait une cale assez large pour garder une grande surface de contact entre la platine et la chaussure.
  • julien
    • julien
    • 218 messages
      Inscrit le 21/10/2014
    Oui, pour la cale, le mieux en effet serait une plaque d'alu à percer et à découper à la convenance. Il faudrait découper au moins une longueur de 3 cm pour être pénard.
    Je pense que ce produit pourrait tout a fait convenir :
    http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/plat-perfore-en-aluminium-brut-l1m-x-l3-55cm-x-ep0-3cm-e1400088461

    Avec une roue de 90mn ca passe, soit 5mn de moins entre la platine et le chausson. Faut voir avec 3mn est-ce que ca passe encore ?

    Au besoin Guilhem, tu viens à la maison avec Jonathan et on monte le système.
    Il faudra s'assurer également que la visse (platine-chausson) sera assez longue pour supporter la cale.
  • Guilhem
    • Guilhem
    • Acteur
    • 117 messages
      Inscrit le 12/02/2015
    Pas grave pour les roues Joel, il a celles de Julien donc c'est bon !

    Ok Julien, j'ai demandé à Jonathan si il lui manquait beaucoup d'espace pour que la roue de 100 puisse passer !
    Mais le soucis c'est qu'il taffe et il doit lui rester qu'un jour de repos d'ici les 24H. Je sais pas si il va pouvoir aller à Leroy Merlin acheter la pièce et venir la monter !
    Je lui ai demandé, on va voir !
  • Joel
    • Joel
    • 512 messages
      Inscrit le 12/10/2014
    Pas mal ton plat en alu Julien. Je ne connaissais pas.
    Sinon, je mettrai quand même les roues au cas il utilise mes platines parce qu'il faut un jeu 3x100 + 1x90 et elles sont au même niveau d'usure (et en plus de la même couleur ...)
  • Christophe_B
    Joel. je ne connais pas encore mon emploi du temps de la semaine prochaine sauf que je suis en repos vendredi. Je fini en général vers 20h / 21h donc on peut se caler soit sur mercredi ou jeudi ou bien encore vendredi.
    Envoie moi un mail avec ton adresse et n° de mobile. pour que l'on puisse se caler. J'ai été faire une plaque imat pour la remorque.
    @+C
  • etienne
    • etienne
    • 305 messages
      Inscrit le 13/11/2014
    Mats si je me souvient bien l'année dernière tu avais transmis la fiche préparation physique que j'ai retrouvé
    mais je n'ai pas retrouvé la fiche préparation alimentaire pourrais tu la joindre
    Merci
    A +
  • etienne
    • etienne
    • 305 messages
      Inscrit le 13/11/2014
    Mats si je me souvient bien l'année dernière tu avais transmis la fiche préparation physique que j'ai retrouvé
    mais je n'ai pas retrouvé la fiche préparation alimentaire pourrais tu la joindre
    Merci
    A +
  • Mats
    • Mats
    • Modérateur
    • 800 messages
      Inscrit le 24/09/2014
    Etienne, il s'agissait d'un message envoyé par Isabelle, par le compte gmail de l'association. Je viens de créer un sujet dans le forum, où tu retrouveras ces informations: http://www.rollevasion.fr/forum/discussions-generales/preparer-une-competition-l-alimentation.html
    Bip-bip !
  • Mats
    • Mats
    • Modérateur
    • 800 messages
      Inscrit le 24/09/2014
    J'en ai profité pour ajouter un lien vers la fiche de préparation SILA publiée sur RollerEnLigne : http://www.rollerenligne.com/articles-3697-ultra-endurance-preparer-ses-24-heures-roller-en-4-semaines.html
    Bip-bip !
  • Eric
    • Eric
    • Acteur
    • 97 messages
      Inscrit le 11/11/2014
    En ce me concerne, voici les informations :
    - Trajet avec Christophe L (Voiture commerciale - 2 places) depuis le point de rassemblement fixé avec tout le monde
    - Nuit au camping
    - Tente partagée avec Christophe L
    - 1 chaise pliante
    - 1 cordelette pour étendre le linge
    - Possibilité de disposer d'une bouilloire grand format - Merci de me confirmer l'intérêt
    - Possibilité d'apporter également une rallonge électrique sur enrouleur d'une longueur de 20 mètres
    - Petit outillage ( pince multi prise, pince, clés allen, tournevis, extracteur de roulement)
    - tapis de sol pour faire des étirements
    - Tablette + chrono + stylo + fiches de suivi pour l'équipe N°2
    A+
  • Christophe_B
    Est-ce que quelqu'un amène un micro onde ? C'est pour savoir si je prévois des pattes à faire réchauffer.
  • Mats
    • Mats
    • Modérateur
    • 800 messages
      Inscrit le 24/09/2014
    Pour ma part je prends du déshydraté. Ce qui permet de se passer d'un micro-onde mais rend indispensable une bouilloire électrique.

    Alors oui, Eric, ta bouilloire est la bienvenue.
    Bip-bip !
  • Frednq1
    • Frednq1
    • Commentateur
    • 28 messages
      Inscrit le 12/01/2015
    Je prends ma voiture et je peux avoir un micro onde
    Fred
  • Frednq1
    • Frednq1
    • Commentateur
    • 28 messages
      Inscrit le 12/01/2015
    J'amènerai également une cafetière si cela permet de faire des grosses tournées et du café.
  • etienne
    • etienne
    • 305 messages
      Inscrit le 13/11/2014
    J'apporterai une toile de tente 2 places 1 matelas pneumatique 2 places 1 chaise longue rigide 1 chaise de plage en toile 1 tapis pour campeur 1 lampe frontale, La caisse est elle vraiment nécessaire j'ai une grosse valise souple qui ne risque rien et un grand sac à dos ,
    J'apporterai 1 paquet de café du sucre morceau
    Voir n'hésitez pas pour un complément que je devrai apporter !!!
  • julien
    • julien
    • 218 messages
      Inscrit le 21/10/2014
    Rollevasion 1 (équipe de 6), dossard 114, Box 22, moquette 22
    Rollevasion 2 (équipe de 10), dossard 9032, Box 22, moquette 22

Répondre à ce message

Vous n'êtes pas autorisé à poster un message sur le forum.