rétroviseur de poignet

  • Hervé
    Hervé
    Lecteur

    20 messages
    Inscrit le 11/08/2016

    le 13/08/2016 à 13:55 Citer ce message

    Salut,

    Voici le montage d'un rétroviseur à fixer à son poignet lorsque l'on roule sur une route ouverte à la circulation. Je l'ai testé depuis quelques sorties et je le trouve très utile pour se méfier de l'arrivée des voitures dans notre dos. On peut se retourner pour surveiller les voitures mais on ne voit plus où on met les pieds et le fait de tourner les épaules modifie notre équilibre. Ou, on entends parfois une voiture arriver dans son dos mais on ne sait jamais si une autre voiture la suit juste derrière. Un rapide coup d'œil dans ce rétro permet d'être fixé.
    L'utilisation de ce rétroviseur nécessite un peu d'habitude pour régler la bonne orientation du poignet mais ça devient facile rapidement.

    Ci-jointe les photos de mon montage. C'est un petit rétroviseur de vélo, acheté 12€ au supermarché de Quincy ou vendu 6€ à décat. Une petite mousse permet de faire coïncider les formes du protége-poignet avec celles du support du miroir. Deux trous dans ce support permettent de faire passer un fil de nylon fixant l'un à l'autre.

    N'hésitez pas à me demander des précisions si nécessaire.

    Bon patinage.

    Image

    Image

    Image
  • Joel
    Joel

    486 messages
    Inscrit le 12/10/2014

    le 14/08/2016 à 22:16 Citer ce message

    Magnifiques photos Hervé!
    Merci pour ces tuyaux, il me semble effectivement qu'il doit être très utile sur la route et je compte m'en acheter un.

Répondre à ce message