Weekend rando Roller au Lac du Der - 16 et 17 juin 2018

  • Mats
    • Mats
    RollEvasion propose à nouveau cette année à ses adhérents et à leur famille une escapade sportive dans un milieu naturel splendide, sécurisé, avec une nuitée au camping, à seulement 2 heures de Combs.
    La piste cyclable goudronnée qui surplombe le tour du lac est labellisée Voie Verte, adaptée aux balades familiales en roller, vélo, patinette, skate… ou à pied tout simplement.

    Nous proposons une randonnée pique-nique ouverte à tous, adaptée à tous les niveaux de pratique ;
    Nous invitons vivement tout le reste de la famille à nous suivre à vélo ou autre engin à roulette, mais beaucoup d’autres activités de loisir sont proposées sur place. (location de vélo sur place possible)

    RollEvasion prend en charge l’hébergement au camping.

    Chaque famille prévoit son déplacement, son équipement, et de quoi faire 3 repas (pique-nique samedi et dimanche midi, repas samedi soir)

    Nous avons défini un programme prévisionnel, qui pourra évoluer selon le nombre de participants.
    Si cette escapade vous intéresse, merci de vous pré-inscrire avant le 15 mai 2017 en nous remettant le coupon ci-dessous lors du cours du dimanche 6 ou du dimanche 13 mai (ou par mail : rollevasion77@gmail.com)

    PROGRAMME PREVISIONNEL (voir aussi le document)
    SAMEDI 16 JUIN
    10H : accueil au camping - installation
    12H : départ de la randonnée (à partir du camping) tous ensemble
    13H : pique-nique sur la presqu’ile de Chantecoq (6,5 km) - jeux
    14H30 : départ des 3 groupes avec chacun un staffeur
    Groupe 1: Retour au camping, puis animations pour occuper la fin d’après-midi (à définir ultérieurement selon nombre de personnes). Distance parcourue : 13km
    Groupe 2 : Poursuite jusqu’à la presqu’ile de Larzicourt (6,5 km), puis pause. Distance parcourue : 26km
    Groupe 3 : Boucle autour du lac (31,5 km). Distance parcourue : 38km
    19H : soirée au camping tous ensemble groupes 1, 2 et 3

    Dimanche 17 Juin
    10h : activité au choix :
    Deuxième randonnée roller sur le même modèle que le samedi, mais sur une portion de piste différente (pour les groupes 1 & 2)
    Ou
    Activités ludiques et sportives sur le centre nautique de Giffaumont :
    Beaucoup d’activités sont possibles (Accrobranche, location de bateau électrique, croisière sur le lac, randonnée en vélo, train touristique, mini-golf..)
    RollEvasion se chargera de négocier les tarifs lorsque le nombre de participants sera fixé, et une proposition de programme plus précise vous sera faite.
    13h : pique-nique
    16h : retour à Combs la ville

    Qui vient ?
    Participants Samedi + Dimanche: Christophe L., Julien L., Angi x4, Fred + Tristan, Laurence x4, Anne x4, Ludo x4, Crystel + Jade, Elodie + Jérémy
    Participants Dimanche : Marie-Florence x4
  • Fred
    • Fred
    • Acteur
    • 113 messages
      Inscrit le 03/07/2017
    Est-il possible de connaitre le nom du camping sivouplé ?
  • Angi
    • Angi
    • Lecteur
    • 10 messages
      Inscrit le 04/11/2016
    Moi j'suis chaud les copains et j'y amènerai bien mes 2 loulous cette année !
  • Virginie
    • Virginie
    • 272 messages
      Inscrit le 30/10/2015
    Sans moi... samedi matin spectacle de l'école maternelle de mon fils et dimanche aprem spectacle de danse de ma fille...d'où anticipation et découverte de ce bel endroit ce week end !! Comme dit sur facebook : cadre super agréable, parcours lisse mais attention aux bandes de rustines qui collent et bloquent les roues par fortes chaleurs... Bon week end en perspective à vous tous avec un temps idéal plus "sec" que l'an passé ...

    Par contre même week end que la rando des lacs donc il va falloir choisir.............................

    Moi râté pour les 2 manifs :( Une prochaine fois !
  • Christophe_B
    Sans moi.
    Bon week-end!!!!
    @+C
  • Eric
    • Eric
    Pas dispo

    Bon WE avec le beau temps j'espère !
  • Fred
    • Fred
    • Acteur
    • 113 messages
      Inscrit le 03/07/2017
    Je serai présent avec Tristan ! Reste à trouver une tente...
  • Joel
    • Joel
    • 512 messages
      Inscrit le 12/10/2014
    C'etait sympa l'an dernier mais sauf si j'arrive à décider ma femme ou un enfant à venir (peu probable) , j'opterai plutot pour la rando des lacs.
  • angi
    • angi
    du coup le we est maintenu car j'ai l'impression que y a pas grand monde de motivé cette année ???
  • Virginie
    • Virginie
    • 272 messages
      Inscrit le 30/10/2015
    Pas grand monde déjà parceque le dimanche y a la rando des Lacs d Orient a quelques kilomètres du Lac du Der...le club s est réparti entre les 2 randos... les participants de la rando des lacs pourraient peut être le samedi aprem et nuit être au lac du Der et le lendemain matin filer au lac d Orient ? Si j avais été dispo c est, je pense, ce que j'aurais essayé de faire. .. mais comme dispo ni le samedi ni le dimanche .... bon week end à venir autour des 2 lacs !
  • Laurence
    • Laurence
    • 307 messages
      Inscrit le 18/10/2016
    Je suis partante. On avait passé un super week-end l'année dernière. On sera tous les 4.
    On commence à faire les réserves de liquide anisé pour Christophe et Ricardo (et bing)

    Je propose d'amener ma grande plancha, des choses à faire griller dessus. Je ne propose pas d'amener une table car je pense qu'Hervé mettra son vélo dans le coffre, donc pas de place pour du mobilier. En revanche, je pourrai sûrement prendre des chaises pliantes.
  • Christophe
    • Christophe
    • Modérateur
    • Acteur
    • 64 messages
      Inscrit le 11/11/2014
    Si je pense que l'on va être nombreux, il y aura un grand nombre de l'année dernière et plus d'autres personnes qui sont bien motivé .
    Comme le gymnase est occupé ce week-end là et qu'il n'y aura pas cours , nous aurons avec nous des nouveaux de cette année ..
    Il faut juste espérer qu'on aura meilleur temps que l'année dernière ..
  • Mats
    • Mats
    • Modérateur
    • 800 messages
      Inscrit le 24/09/2014
    Sans moi. Je participerai peut-être à la rando verte des Lacs. On s'y croisera peut-être...
    Bip-bip !
  • Anne
    • Anne
    • Commentateur
    • 27 messages
      Inscrit le 06/06/2017
    Pour nous c'est OK. Nous serons à 4
  • ludo31
    • ludo31
    • Acteur
    • 68 messages
      Inscrit le 07/02/2015
    OK pour moi. Nous serons 4. Il n'y aura que moi en roller.
  • Marie-Florence
    • Marie-Florence
    Bonjour à tous,
    Daniel, Thomas, Thibaut et moi seront présents mais seulement le dimanche...
    Les garçons rêvent déjà de l'accrobranche :)
    Nous ne sommes pas dispo samedi 16.

    bonne journée,
  • Crystel
    • Crystel
    Ok pour moi et Jade.
  • Marc
    • Marc
    Je ne participe pas .
  • Elodie
    • Elodie
    Bonjour,
    Nous on participe avec Jérémy comme l année dernière.
    Moi perso je peux toujours pas faire de rollers mais je vais suivre a vélo.
    On va juste croisé les doigts pour qu on est un bon week-end.
  • Angi
    • Angi
    • Lecteur
    • 10 messages
      Inscrit le 04/11/2016
    On viendra même à 4
  • Cyril
    • Cyril
    • 267 messages
      Inscrit le 12/10/2014
    Sans moi
  • Kiki
    • Kiki
    Salut, moi je viens au lac
  • Fred
    • Fred
    • Acteur
    • 113 messages
      Inscrit le 03/07/2017
    Laurence, je viens de voir ton message. J'aurai de la place dans ma voiture pour emmener ta table si besoin. Perso, je n'en ai pas. Autre solution : je peux monter le porte vélos et emmener le vélo d'Hervé..?
  • Laurence
    • Laurence
    • 307 messages
      Inscrit le 18/10/2016
    Merci Fred mais Anne m'a déjà proposé une place sur son porte-vélo car elle amène le vélo d'Annaëlle donc je devrais pouvoir emmener la table. Ceci dit je garde ta proposition d'emmener la table pliante en mémoire au cas où elle ne rentre pas. Je te dirai cela suffisamment longtemps à l'avance pour qu'on puisse s'organiser. Merci
  • william91
    • william91
    • Acteur
    • 142 messages
      Inscrit le 15/10/2014
    Sans moi pas disponible.
  • ludo31
    • ludo31
    • Acteur
    • 68 messages
      Inscrit le 07/02/2015
    Bonsoir,
    désolé mais je suis contraint d'annuler notre participation. Je viens d’apprendre que la gala de danse de ma fille et la cérémonie de passage ceinture au judo pour mon fils sont tous les deux samedi après-midi. Je regrette beaucoup de manquer ce week end au lac du der. J'attendais ça avec impatience. Amusez vous bien.

Répondre à ce message

Vous n'êtes pas autorisé à poster un message sur le forum.