Gallo Roller Plörmel (56) - 2019, le 13 avril

  • Virginie
    • Virginie
    • 272 messages
      Inscrit le 30/10/2015
    Page Facebook de l'événement : https://www.facebook.com/events/263108311210086/

    Sur la célèbre voie verte allant de Questembert à Mauron, le club de roller de Ploërmel (PQRPP "Pieds Qui Roulent En Pays De Ploërmel") vous propose une rando verte :
    Cette voie verte va de Questembert (25 km à l’est de Vannes) à Mauron. Elle croise la Voie Verte du canal de Nantes à Brest à trois reprises entre Malestroit et Ploërmel. Parmi les villes traversées : Mauron, Néant-sur-Yvel, Loyat, Taupont, Ploërmel, la Chapelle-Caro, Malestroit, Pleaucadeuc, Molac, Questembert.

    Infos des années précédentes --> 4 distances vous sont proposés :
    – 18 KM : rdv 12h30, à la gare de Ploërmel. 8€
    – 40 KM : rdv 12h30 à la gare de Ploërmel. 8€.
    – 66 KM : rdv 10h (départ 11h) à la gare de Ploêrmel. 15€ (repas compris)
    – 110 km : rdv 9h (départ 10h) à Mauron. 15€ (repas compris)

    J'ai parcouru les 66km entre Plöermel et Questembert aller retour en 2016 (en 4h à 16 km/h de moyenne avec mes Tempest roues 90 ouf j'ai quand même progréssé !!!).

    Voici mon bilan :

    Ambiance chaleureuse, sécurité tip top a chaque traversée de voie rapide, revêtement nickel (juste quelques brindilles a éviter), signalisation parfaite : je ne me suis pas perdue (pas de mal c'etait une grande ligne droite!!), cadre agreable (champs de colza,prés,fermes avec vaches nous encourageant,canal de Nantes à Brest, sous bois..., pause midi : apéro kir breton , musique et bon ptit repas! Par contre pas si plat que ça car beaucoup de bons faux plats!

    Le départ étant a 9 ou 10h si volontaires il faut partir soit la veille soit à 4h30 du mat... 4 h de route 30€ de péage
  • Virginie
    • Virginie
    • 272 messages
      Inscrit le 30/10/2015
    Intéressée. à voir ...
  • Fred
    • Fred
    • Acteur
    • 113 messages
      Inscrit le 03/07/2017
    Pourquoi pas
  • Laurence
    • Laurence
    • 307 messages
      Inscrit le 18/10/2016
    Tu vends très bien l'événement Virginie, mais cela fait quand même beaucoup de route pour une rando, si belle soit-elle!
  • Joel
    • Joel
    • 512 messages
      Inscrit le 12/10/2014
    tu penses pouvoir faire les 11o virginie? je serais tenté, à voir .

Répondre à ce message

Vous n'êtes pas autorisé à poster un message sur le forum.