Rando Trans'Oise 100 : 1er mai 2016

  • Mats
    • Mats
    La Trans’Oise est une voie de circulation douce de 240 km qui, à terme, traversera d’Est en Ouest et du Nord au Sud tout le département. Si vous aimez la randonnée en rollers cette belle promenade est absolument à découvrir!
    100 km, 100 % de plaisir et surtout 100 % de convivialité. Sur la voie douce Trans’Oise, maillon de la future liaison Paris – Londres, venez parcourir 100 km (50 km pour les moins initiés) au coeur de la campagne picarde et découvrir une mosaïque de paysages.
    Départ : Clermont (60600) - Distances : 50 & 100 km
    Niveaux : rouge et noir
    Site web & contact de l'organisateur : http://www.spproller.com/

    En résumé : Marco, Julien, Mats pour les 100 km et Joël pour les 50km.
    Départ de la rando à 9h, finalisation inscription avant. Trajet 1h30. Donc départ de Combs au plus tard à 7h.

    Pour l'année prochaine : réservation obligatoire avant le 16 avril, place dans le car à réserver pour ceux des 50km qui rentrent en car), ainsi que repas.
  • Mats
    • Mats
    • Modérateur
    • 799 messages
      Inscrit le 24/09/2014
    Une très bonne surprise l'année dernière avec Marco. Je participerai cette année encore.
    Bip-bip !
  • Joel
    • Joel
    • 512 messages
      Inscrit le 12/10/2014
    Je voudrais bien la faire, mais date pas facile, à confirmer ...
  • Joel
    • Joel
    • 512 messages
      Inscrit le 12/10/2014
    Je confirme que je viendrai pour cette rando, en espérant que je pourrai faire les 100km ???
    (ca fera un test pour les 6H de Troyes)
  • Mats
    • Mats
    • Modérateur
    • 799 messages
      Inscrit le 24/09/2014
    Cette randonnée est vraiment sympa Joël. Le début n'est pas très rapide. En revanche les 60 derniers kilomètres environ sont plutôt rapides. Voire très rapides.

    Marco
    tu la fais ou pas?
    Bip-bip !
  • Joel
    • Joel
    • 512 messages
      Inscrit le 12/10/2014
    Je pense percevoir les messages subliminaux sous-jacents :
    1- Attention Joël tu vas en baver, voire être à la traine
    2- Marco , tu viens pour le pousser s'il s'entête ?

    Mais je suis d'accord, je ne suis as très à l'aise pour rouler en peloton et 100km c'est pas rien. Comme il y a une pause au milieu et que dans mon souvenir le rythme n'était pas si élevé l'an dernier (16 / 17km/h ?) je pensais pouvoir le faire.

    Que se passe-t-il si je n'arrive pas à suivre ? Est ce que je peux continuer tout seul plus lentement ou je ralenti tout le monde ?
  • Christophe_B
    Je suis avec toi Joël. Courage....
  • Mats
    • Mats
    • Modérateur
    • 799 messages
      Inscrit le 24/09/2014
    Joël
    cette randonnée est de niveau rouge pour les 50 km et noire pour les 100 km (105km l'année dernière). Oui le début n'est pas très rapide. Mais pour toute la fin, sans pouvoir dire exactement à quel moment cela a accéléré, le rythme était bien au-dessus de 20km/h.
    Je ne sais pas comment la queue de peloton a été gérée. Tous mes efforts l'année dernière ont visé à ne pas me laisser distancer de la tête de peloton pour ne pas risquer de perdre pied petit à petit.
    Tu peux faire sans aucun doute le 50km. Pour le 100 km je ne le sais pas.

    Quant à Marco, aucun sous-entendu...Je pense qu'il l'avait appréciée. Sans s'épuiser.
    Bip-bip !
  • Joel
    • Joel
    • 512 messages
      Inscrit le 12/10/2014
    Merci pour tes encouragements Christophe

    Mats, j'apprécie aussi tes conseils bien sûr et je suis d'accord avec toi. Je connais (à peu près) mon niveau et je sais que je ne peux pas te suivre , donc si tu étais à ta limite ce ne serait pas raisonnable de ma part de le tenter.
    C'est dommage parce que j'aurais bien voulu essayer cette distance.
    Le problème vient surtout d'être obligé de rouler en peloton, je pense que je vais quand même envoyer un petit message à l'organisateur pour voir si c'est acceptable de leur part de me laisser finir tranquille, je ne voudrais pas non plus les mettre en difficulté. Mais je n'insisterai pas , 50km c'est déjà pas mal.

    Bon pour Marco je plaisantais, n'est ce pas.
  • Marco
    • Marco
    • Acteur
    • 109 messages
      Inscrit le 22/10/2014
    Ok pour les 100 km. Ça me fera un bon entrainement pour les 2h de St Denis 4 jours après. Sinon je pense que Joel à largement le niveau pour les 100 Km avec ses rollers taille haut (les anciens pour plus de confort)à savoir qu'il y a beaucoup de pauses sur le parcours et il faut resté dernière le staff qui tourne à 16 Km/h de moyenne,en plus il y a une grande pause dînatoire à mi-chemin.

    Voici les states de l’année dernière .....

    Aller :
    http://www.sports-tracker.com/workout/marco1477/55436516e4b065a9a93ff149

    Retour :

    http://www.sports-tracker.com/workout/marco1477/554398d7e4b0f37d8ea0b76a

    M.M
  • Joel
    • Joel
    • 512 messages
      Inscrit le 12/10/2014
    Je te remercie pour ta confiance Marco!
    Mais je ne sais si elle est méritée.
    Merci pour les liens, j'ai regardé tes stats et il y a beaucoup de pointes au dessus de 30km/h et des longues portions a 25/28. Je ne sais pas si tu avais mis la pause automatique mais c'est étonnant que les moyennes soient seulement de 16 et 17km/h.
    D'ailleurs si Mats dit lui même que le rythme était rapide, ça veut dire que c'est trop pour moi.
    Il faudrait que j'aie la possibilité de décrocher pour finir seul.
    J'ai posté un message sur leur site pour demander si ça leur poserait un problème, mais pas de réponse pour l'instant.
    Il y a peut être aussi moyen de commencer l'aller avec les 100 et se rabattre sur les 50 en cours de route ? (je ne sais pas si le départ est en même temps)
  • Mats
    • Mats
    • Modérateur
    • 799 messages
      Inscrit le 24/09/2014
    Le départ est en même temps et surtout le début de parcours est le même. Je ne sais pas à partir de combien de km nous nous sommes séparés.
    Bip-bip !
  • Joel
    • Joel
    • 512 messages
      Inscrit le 12/10/2014
    Merci Mats. Bonne nouvelle, je crois que je faire comme ça.
  • Joel
    • Joel
    • 512 messages
      Inscrit le 12/10/2014
    En fait, vu mes performances aujourd'hui à la TE, je vais plutot me mettre sur les 50km, soyons raisonnable!
  • julien
    • julien
    • 218 messages
      Inscrit le 21/10/2014
    J'ai bien envie de tenter le coup avec vous pour les 100 km
  • etienne
    • etienne
    • 305 messages
      Inscrit le 13/11/2014
    Si le circuit n'est pas trop cabossé j'aurai bien attaqué les 50 kms dommage normalement je serai d'astreinte au travail
  • Joel
    • Joel
    • 512 messages
      Inscrit le 12/10/2014
    Oui dommage, apparemment la piste est bien roulante (j'ai envie de le vérifier en tout cas). Tu ne peux pas échanger ton astreinte ?
  • Cyril
    • Cyril
    • 267 messages
      Inscrit le 12/10/2014
    Pas envie de rester sur la déception de la TE. Joel je négocie ça à la maison (mais de tête rien de prévu) et si c'est ok je partirai avec toi sur le 50km.
  • Mats
    • Mats
    • Modérateur
    • 799 messages
      Inscrit le 24/09/2014
    Et pour ma part, selon ma forme, je verrai entre les 50 et les 100km. Si je suis aussi mauvais que dimanche, cela sera 50km...
    Bip-bip !
  • Cyril
    • Cyril
    • 267 messages
      Inscrit le 12/10/2014
    Je me suis mélangé dans le calendrier, en fait j'ai déjà quelquechose le we du 1er mai.
    On verra en 2017 en remplacement de la TE.
  • MARTIAL
    • MARTIAL
    • Commentateur
    • 36 messages
      Inscrit le 28/09/2015
    Pas possible pour moi cause travail
  • etienne
    • etienne
    • 305 messages
      Inscrit le 13/11/2014
    Ce devrait pouvoir se faire ,je dépanne un collègue la semaine prochaine
    Il est d'accord pour échanger avec la semaine d'astreinte du premier mai
  • Joel
    • Joel
    • 512 messages
      Inscrit le 12/10/2014
    Dommage Cyril mais bonne nouvelle Etienne!
    Je te sens déprimé par la TE Mats, les conditions étaient quand même difficiles, je suis sûr que sur la piste de la TO (correction), tu vas retrouver toutes tes capacités!
    N'empêche que je sais pas comment les plus rapides faisaient pour avancer.
    Celui qui a un jean sur la video de Marco, il encadrait à notre niveau sur les 5 ou 10 1ers km, comment il a fait pour les rattraper ?
  • Mats
    • Mats
    • Modérateur
    • 799 messages
      Inscrit le 24/09/2014
    Le gars au jean est très bon, regarde la vidéo. On le voit rouler et on voit son style. Du tout bon... Il n'a pas eu de mal à accélérer et rattraper la tête de course.
    Bip-bip !
  • julien
    • julien
    • 218 messages
      Inscrit le 21/10/2014
    Heu, il nous a suivi un bon moment avant de nous rattraper, il nous voyait en bout de ligne droite, il a cravaché pour recoller. Une fois à l'aspi, ca a été tout seul.
  • etienne
    • etienne
    • 305 messages
      Inscrit le 13/11/2014
    Petit problème ,je ne participerai pas à la Trans'Oise

Répondre à ce message

Vous n'êtes pas autorisé à poster un message sur le forum.