Fete medievale du sport combs 2018

Fête médiévale du sport

  • Mats
    • Mats
    • Modérateur
    • 806 messages
      Inscrit le 24/09/2014
    Le 8 avril 2018, une fête médiévale se déroulera au stade Alain Mimoun.

    En voici le programme :
    DAGOSPORT

    De 11H00 à 18H00

    Terrain d’Honneur du stade Mimoun

    PROGRAMME

    9H00 Départ de la randonnée du château de la Fresnaye

    11H00 Ouverture du Village Médiéval avec arrivée de la randonnée

    11H30 Vin d’Honneur

    12H30 – 14H00 Espace Restauration avec présence de foodtrucks
    et Brasserie « L’Instant » de Moissy Cramayel

    Déambulation d’Astragale et Cie
    Déambulation d’Echassiers de la Cie ACIDU

    13H30 – 15H00 Démonstration et initiation au QUIDDITCH

    15H30 – 16H30 Jeux Traditionnels :
    (Ateliers : le planté du clou, le tir à la corde, combats de joutes, parcours en échasses, jeu de quilles, chamboule tout, jeu de palets, sarbacane avec l’APF, et un décor « passe tête » pour prise de photos).

    17H00 – 18H00 Parcours d’Obstacles :(à partir de 16ans)
    Franchir différents obstacles sans contraintes compétitives. (Descriptif : Zone d’échauffement, Zone de rampée, franchissements divers de pneus de voiture et de camion, passage de mur de paille et zone de lancer ).

    18H00 Clôture de la manifestation

    + Sur le « Village », tout au long de la journée, mise à disposition de grands jeux de la ludothèque.
    Bip-bip !
  • Mats
    • Mats
    • Modérateur
    • 806 messages
      Inscrit le 24/09/2014
    Alors, qui apprendre le Quidditch ?
    Bip-bip !
  • Virginie
    • Virginie
    • 272 messages
      Inscrit le 30/10/2015
    ça pourrait être marrant...avec ou sans rollers le Quidditch ?!! Avec notre couleur verte, on concourt direct pour Serpentard chez Rollevasion au Quidditch ....aouch :p
    Coté rollers on fait quoi à cette fête médivale ?... la rando est à pedibus ou avec chaussures avec roues en dessous ?...
  • Laurence
    • Laurence
    • 308 messages
      Inscrit le 18/10/2016
    Virginie,

    La rue de Varennes qui descend au stade a environ la même déclivité que le Dunlop au Mans, les nids de poules, ralentisseurs et ronds points en prime Donc opte plutôt pour l'option chaussures sans roulettes en-dessous.

    Je ferai sûrement la rando depuis la Fresnaye. Le Quidditch et toutes les autres épreuves sportives, j'aurais dit oui en temps normal mais comme je viens juste de retirer mon orthèse, je vais peut-être éviter... Je vais en parler à mes enfants, quand il s'agit de faire des activités comme celles-ci, ils sont partants.
  • Virginie
    • Virginie
    • 272 messages
      Inscrit le 30/10/2015
    https://www.youtube.com/watch?v=W3_UpHeXghQ

    C'est...original ..............

    PPG malgré l'absence d' Alain si on s'automotive au gymnase ?? ou à la place de la PPG : course d'obstacles avec une équipe Rollevasion de 17 à 18h ? ou initiation Quidditch un bâton entre les gambettes ?

    J'irai sûrement avec seule et/ou avec mes enfants :)
  • Virginie
    • Virginie
    • 272 messages
      Inscrit le 30/10/2015
    Qui a réussi a aller à la fête médievale du sport ?? j'ai rebroussé chemin, impossible de me garer...............blindé.............une autre année !!
  • Laurence
    • Laurence
    • 308 messages
      Inscrit le 18/10/2016
    Je n'y suis pas allée non plus, j'ai eu une panne d'oreiller ce matin, donc pas de rando !

Répondre à ce message

Vous n'êtes pas autorisé à poster un message sur le forum.