Anecdotes sur 24h rollers Le Mans 2017

  • Mats
    • Mats
    Si vous avez des anecdotes aussi importantes que "la perte d'un cactus" ou "ma première chûte à pleine vitesse"..., c'est à vous!
  • Laurence
    • Laurence
    • 307 messages
      Inscrit le 18/10/2016
    Le cactus n'est pas perdu, il a juste fait une bouture dans ma cagette
  • Christophe_B
    Tu as Christophe D qui as tourné sur le circuit pour se faire plaisir. Soit disant parce qu'il avait oublié sa puce....
  • Christophe_D
    C'est vrai, j'avoue l'avoir fait exprès, après un rapide calcul sur le nombre de tours que je ferai, il m'est apparu que ce n'était pas assez et j'ai fait exprès d'oublier la puce pour faire 2 tours supplémentaires

    Ben oui, après avoir fait un premier tour à bloc et constatant qu'il n'y avait personne pour me relayer, normal j'ai pris sur moi d'en faire un deuxième pour vraiment avoir la sensation de brulure dans les cuisses

    J'en aurait bien fait un troisième mais j'ai trouvé que la coté n'était pas assez raide a ce moment la

    D'ailleurs, à ce propos, à l'inverse de ma faignasse coéquipière qui se plains sur un autre post de la raideur croissante de la cote, je suggère que l'on augmente le % de manière significative.

    Et puis, tant que j'y suis, n'ayant pas dormis de nuit et manifestement pas satisfait du nombre de tours pas suffisant, je crois que je vais me lancer dans un solo l'an prochain
  • Cyril
    • Cyril
    • 267 messages
      Inscrit le 12/10/2014
    Pas bête l’idée du solo, ça t'évitera de louper tes relais

    Je plaisante bien sûr, je m'en suis remis !!
  • Laurence
    • Laurence
    • 307 messages
      Inscrit le 18/10/2016
    Petite anecdote au camping:
    Sylvain a eu un petit problème avec sa lampe (la fameuse lampe à batterie qu'on avait bien apprécié au lac du Der), court circuit, le domino fond et coule sur le matelas qui forcément se perce. Youpiiiii! Sylvain trop crevé pour entamer une quelconque réparation de fortune, préfère laisser le bébé à Maman et part dormir dans la voiture.

    J'hérite donc du matelas percé que je répare à 9h du matin, les yeux plus trop en face des trous, mais quand même suffisamment en face du trou du matelas (je ne voulais pas dormir dans la voiture à cause de la lumière du jour, la tente étant en tissu occultant, c'est bien mieux).

    Me voilà donc à pomper comme un shadok en essayant de ne pas faire trop de bruit afin de ne pas réveiller mes 2 co-équipiers, qui à la faveur de la nuit se sont transformés en phacochères. Je comprends mieux pourquoi Virginie ne voulait pas dormir dans la loge. Car oui, le phacochère est bruyant.

    Lucie vient me rejoindre quelques minutes plus tard et s'écroule sur le matelas qui tient le choc et supporte le poids de deux personnes. Yeah!!! On va pouvoir dormir confortablement.

    Et sur les coups de midi, je nous sens descendre d'un étage, avec le pshiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiit reconnaissable du matelas qui rend l'âme après trois heures du dur labeur à supporter le poids de deux patineuses exténuées.
  • Christophe_D
    Ah oui, je l'avais oublié celle ci petit problème de mémoire, ce doit être la fatigue post 24 hrs
    Au moins tes tours ont été homologués et puis l'épreuve du 2 eme tour non prévu avec la bonne sensation des cuisses bien cramée est une expérience magnifique.
  • alain
    • alain
    • Acteur
    • 196 messages
      Inscrit le 24/10/2014
    Laurence va à ACTION ,Maga viens dans acheter un deux place marque intex pour 10 euros . Le notre était percer il n'a pas supporté l'épreuve du Mans
    Après les citrons le rhum !!!
  • Laurence
    • Laurence
    • 307 messages
      Inscrit le 18/10/2016
    Merci pour l'info Alain, mais j'ai un kit réparation fourni avec. Je ne l'avais pas amené, ne pensant pas en avoir besoin là!
  • Guilhem
    • Guilhem
    • Acteur
    • 117 messages
      Inscrit le 12/02/2015
    Cette année il y a un mec qui a joué du violon sur la piste en pleine nuit pendant les 24h ! Mdr
  • Virginie
    • Virginie
    • 272 messages
      Inscrit le 30/10/2015
    le violoniste était derrière moi pendant la parade !

    Et un mec a roulé cul nu aussi (un skateur) : cf une photo diffusée sur facebook !
  • Christophe_D
    Il valait mieux ne pas prendre l'aspiration de celui la, sinon risque de cécité aiguës
  • lucie
    • lucie
    Ah ma pauvre Laurence, je ne savais pas pour ton épreuve du Shadock, tu m'as laissée m'écrouler sur le matelas durement regonflé sans broncher!!!
    En plus, j'ai le sommeil lourd, ça m'a absolument pas réveillée de me retrouver sur le sol dur et froid...
    Pour mon anecdote, je dois raconter comment je me suis fait ma blessure "24h roller" ; rien de glorieux sur la piste comme les autres, moi je me suis allongée sur une chaise longue cassée à 4h du mat' dans le paddock ! Résultat, une vis plantée dans la peau de mon bras, le lendemain, une balafre et un énorme bleu enflé autour. Moralité : 1-c'est plus dangereux de s'allonger sur une chaise longue que de faire du roller. 2-l'année prochaine j'amène ma chaise de compét' que je prête pas sauf cas de mérite notoire (par ex. nettoyage de roulements honteusement crades)
  • etienne
    • etienne
    • 305 messages
      Inscrit le 13/11/2014
    Toujours égal à moins même !
    2014 belle chute avant les 24h fracture omoplate lors d'un entrainement seul
    2015 manque le gros bouchon du matelas donc j'ai essayé de dormir sur le petit matelas en mousse
    2016 j'ai essayé de dormir entre 3 gros ronfleurs
    2017 j'ai essayé de dormir sur un bon matelas dans la voiture super ! dommage que j'avais si froid!
    L'année prochaine ce sera la bonne, je dormirai dans le paddock j'emmènerai une super chaise longue,un bon duvet des boules quies comme ça sur place mes partenaires pourrons me réveiller ça atténuera le stresse de ne pas être à l'heure pour le relais
  • Virginie
    • Virginie
    • 272 messages
      Inscrit le 30/10/2015
    Je viens de relire les anecdotes sur les 24h du Mans ...
    Msieu Christophe D, qui trouve la pente du Dunlop tellement aisée à gravir, qu'il fait des tours pour le fun sans puce ... Tu sais ce qu'elle te dit ta "feignasse de coéquipière qui se plaint sur un autre post de la raideur croissante de la côte" ??... J'ai mené mon enquête et la quantité de témoignages atteste du soucis de cette pente : la montée du Dunlop EST beaucoup plus pentue le dimanche que le samedi, c'est évident ! ...donc réclamation renouvelée : Ne pas modifier le dénivelé pendant la nuit entre 4h et 9h du mat !!! De même, mieux vaut répéter : Couper les puissants ventilateurs et les clim également sur le circuit (oubli sûrement post canicule du mois de juin) car les vitesses au tour ont bien chuté à cause de ça !!!! Et pour finir prévoir de laver à grandes eaux le circuit une fois les athlètes que nous sommes rentrés chez eux, pas pendant la course ! Ces désagréments sont "anecdotiques", ça n'a duré que 24h mais quand même ... C'est pas faux ...
  • Virginie
    • Virginie
    • 272 messages
      Inscrit le 30/10/2015
    Anecdote :
    Une nouvelle médaille cette année au Mans : celle du plus grand nombre de chute en 24h (valable aussi à l'année!) décernée à Killian, sponsorisé par Bétadine, Mercurochrome et Sparadrap !!!!!!!!!!!!!! à ajouter à sa médaille d'argent obtenue en étant le 2ème plus rapide (en temps moyen au tour et temps le plus rapide au tour) de RollEvasion derrière le double médaillé d'or Charley ^^ !
    Bravo Kiki pour tes 2 médailles !
    Image

Répondre à ce message

Vous n'êtes pas autorisé à poster un message sur le forum.