6h roller de Paris 2017 - 06 août

  • Christophe_D
    Je viens de rentrer de vacance un peu claqué donc un canapé ou un hamac pour moi ne sera pas de trop STP
    Je peux prendre la voiture demain si cela arrange quelqu'un.
  • william91
    • william91
    • Acteur
    • 142 messages
      Inscrit le 15/10/2014
    Je prends une table pliante.
  • etienne
    • etienne
    • 305 messages
      Inscrit le 13/11/2014
    ça ne sera pas de trop!
  • Virginie
    • Virginie
    • 272 messages
      Inscrit le 30/10/2015
    Pas de retour sur ces 6h de Paris ?
    Pas d'annecdotes croustillantes à raconter ??!!
    Points + / Points - ?
    Qui se lance ?
    ça falicitera la rédaction du "billet" du Blog
  • Virginie
    • Virginie
    • 272 messages
      Inscrit le 30/10/2015
    Les résultats seront sûrement redonnés dans le billet du blog mais en attendant pour ceux n'ayant pas facebook, les voici :

    Image

    Image

    Image

    Ainsi qu'une vidéo :

    https://www.youtube.com/watch?v=xqle60dWGyo&feature=share

    A 3'40 Etienne / à 3'50 Barnum de RollEvasion / à 4'27 : Christophe B / à 5'28 Guilhem / à 5'52 Arrivée de RollEvasion 1 : Will + Cyril + Virginie

    Image
  • Christophe_D
    Allez hop, ma pierre à l’édifice.

    Un bravo pour commencer à tous pour vos performances, plus particulièrement pour l’équipe 2 qui ont fini à 2 et je souhaite également un prompt rétablissement à Killian.

    La journée s’est globalement bien passée, l’ambiance était excellente chez nous et également d’un point de vue général, ça sentait bon l’été, les vacances et la bonne humeur

    Il y avait pas mal de monde, j’ai vraiment été surpris de la fréquentation qu’il y avait compte tenu de la période.
    Le temps était parfait, du soleil, une température pas excessive et Virginie a œuvrée auprès de l’organisation pour qu’ils ne sortent pas les ventilateurs géant, c’était cool.

    L’organisation, justement, eh bien j’ai globalement un bon ressenti, circuit bien balisé, les différents petits pièges signalés, des bénévoles tous le long du circuit et la protection civile prêt à intervenir.

    Par contre, je reste comme pour le Mans dubitatif pour le ravitaillement surtout en ce qui concerne la restriction d’eau (sauf pour les solos), heureusement qu’il ne faisait pas très chaud sinon, on aurait fini déshydraté.

    Maintenant, je n’avais jamais fait de course avant Troyes donc je me suis un fixé sur leurs prestations mais peut être sont t’ils en décalage avec ce qu’il se pratique généralement.

    La randonné de la foret d’orient qui en étant gratuite offrait du ravitaillement non restrictif ???
    Il doit y avoir une tradition Auboise de bon accueil pour les patineurs, ce doit être ça

    Un mot sur le circuit et surtout un vrai bémol car même si de gros efforts ont été fait du côté de l’organisation pour le sécuriser, il restait vraiment piégeur et périlleux, chaque virage avait son obstacle (trottoirs, bornes, planche en bois pour couvrir quelques chose de pire) à cela, il faut rajouter l’étroitesse de certain passage, le monde et les grosses différences de vitesse entre les patineurs en ligne droite et dans les virages qui n’a pas manqué de donner quelques sueurs froide

    Bref, la prudence était de mise, heureusement, une seule chute à déplorer de notre côté pour notre cascadeur local, Kilian qui a gouté au bitume et également une séance d’observation à l’hôpital du quartier fort heureusement sans gros dégât.
    Le revêtement était globalement bien roulant.

    Alors je fini sur "le" mauvais point de ce dimanche, ma demande de canapé et hamac ci dessus n’a manifestement pas été honoré et je suis vraiment scandalisé.

    En tous cas, si j'en ai l'occasion, je reviendrai
  • Cyril
    • Cyril
    • 267 messages
      Inscrit le 12/10/2014
    A mon tour de livrer mon ressenti, un peu en vrac :

    - super organisation par le PUC, très médiatisé, plein de photographes, la pêche est toujours en cours sur FB!
    - cadre sympa, les sous bois changent du décor habituel assez linéaire des 6 heures de Troyes.
    - Parcours assez court et non monotone, d'ailleurs pas vu passer les 6 heures!
    - circuit le plus dangereux de ceux que j'ai fait, dû à la largeur des allées et au nombre important de participants.

    - Pour ma part 1/3 du temps fait avec mes nouveaux rollers taille basse , encore en cours de domptage
    - 1ere grosse frayeur en roller, quand j'ai eu du mal à négocier le virage avant la côte (et non le faux-plat) qui précède l'arrivée. Géné par une personne en plein milieu de la route en train de freiner, virage tardif et vu arriver le trottoir en face a vitesse grand V; Heureusement réussi à tourner au dernier moment... Sinon j'aurais battu Kiki haut la main sur ce coup là
    - des passages de relais avec Hervé et Virginie, certains bons, certains mauvais (comme par hasard seulement ceux la vu du coin de l'oeil par coach Alain) et d'autres .... stressant quand on se fait siffler par Virginie qui arrive comme une balle pour passer son relais à qui le voudra. D'ailleurs elle a même réussi à nous faire rappliquer à 2 avec Hervé en l'espace de quelques secondes!!

    Bref, à refaire
  • Virginie
    • Virginie
    • 272 messages
      Inscrit le 30/10/2015
    Virginie siffle quand son coéquipier regarde "ailleurs" ou n'est tout simplement pas à son poste ! Efficace car au lieu d'un absent, 2 autres coéquipiers ont accouru !!

    Super contente d'avoir pu me lancer sur ce circuit parisien alors que non inscrite le jour de la date buttoir d'inscription : Merci Mats d'avoir été super réactif et de m'avoir permis de participer à ces 6h de Paris. 6h que je n'ai pas vus passer contrairement aux 6h de Troyes… !

    Course agréable, temps idéal (rien de comparable avec le Mans ou Troyes!), cadre nickel, rouler en sous bois c'est quand même top (surtout quand il n'y a pas de Wildrooster pour empêcher les animaux sauvages de passer comme en Hollande!!!!!)
    Revêtement du circuit bien roulant, plat malgré une bonne "montée" si si, pas seulement un petit plat montant
    Des bonnes frayeurs quand même car beaucoup de participants, niveau très hétérogène, et assez étroit + virages pas évidents à négocier selon les patineurs s'y trouvant : des tout lents et des extrêment rapides qui déboulent...+ quelques bons trous.

    Bravo et merci aux organisateurs du PUC et autres bénévoles, vraiment bien comme circuit trouvé et dès qu'un soucis était à gérer : très réactifs (balisage des trous, passages des promeneurs, obstacles retirés et remis en fin de course (ce qui aurait arrangé mats ...…) Nous avons eu une pensée pour toi en repérant l'endroit où ne se trouvait plus le vilain poteau qu s'est jeté sur toi te refusant la priorité!!!)

    Musique correcte et variée par rapport à Troyes, volume sonore plutôt bas, trop d'ailleurs, mais volume sonore trop important et trop présent de l'animatrice micro dont la logorrhée nous a donné des envies de lui faire bouffer ses balles rebondissantes !

    Bravo à nos 3 équipes de RollEvasion ! Bon rétablissement à notre champion de la gauffre sur bitume et Pensée pour Martial qui aurait dû être des nôtres à ces 6h de Paris...
  • Christophe_B
    Rien a redire. Tout est déjà dit. sur le roller.....
    Bon j'en ai fait rire quelques-uns quand j'ai fait partir Estelle avec le diable et moi juste avec ma petite chaise.
    Normal elle était pas dans mon équipe......
    Bref et Kilian qui ne fait pas que chuté. Il oublie de regarder le forum pour avoir l'heure du RDV. Bilan Monsieur est parti 1h00 avant tout le monde. Autre chose moins sympa pour eux. Quand ils ont voulu partir de l’hôpital le parking était fermé......
  • william91
    • william91
    • Acteur
    • 142 messages
      Inscrit le 15/10/2014
    Coucou.
    Pour moi tout etait parfait sauf mes performances
    Mais je m abrite derrière ma super cascade d intermarcher.
    Berf 1 entrainement en 6 semaines ça laisse des trace sur la feuille de course.
    Moi j ai rien contre les coup de sifflet . Ca m as permis de sortir de mes songes pour revenir dans la course. Merci Virginie.
  • Virginie
    • Virginie
    • 272 messages
      Inscrit le 30/10/2015
    J'ai modifié le billet du blog du Mans (moins compte rendu du coup...) plus esprit billet je pense. N'hésitez pas à aller voir le blog ! Aujourd'hui ou demain je publierai le billet des 6h de Paris majoritairemet ecrit cette fois ci par Guilhem (juste qqs rajouts / photos/ liens de ma part. Il est prêt donc à lire sous peu ! Bonnes lectures à venir
  • Virginie
    • Virginie
    • 272 messages
      Inscrit le 30/10/2015
    Le Billet sur les 6 heures de Paris est en ligne --> Onglet "Blog" à droite de l'onglet "Forum" ! Bonnes longues lectures

Répondre à ce message

Vous n'êtes pas autorisé à poster un message sur le forum.