Randonnée la Traversée de l'Essonne du 15 mars 2015

Le Comité Départemental Olympique et Sportif d'Essonne, organise chaque printemps la Traversée de l'Essonne. Cette randonnée est constituée de plusieurs départs possibles permettant des distances de 53, 32, 17 ou 11 km. Vous trouverez toutes les informations sur la documentation du CDOS91

Cette année, en dépit d'un déroulement 3 semaines plus tôt que d'habitude (en raison des élections), RollEvasion a grandement contribué au succés de cette édition avec 32 participants !

Se sont présentés au départ d'Evry (11km), Isabelle, Manu, Sandrine Leprestre, Michelle, Ludovic, Bruno et les enfants Théo, Shirel et Morgan. Cette distance représentait 50% de plus que celle que nous organisons d'habitude. Bravo à tous !

Groupe encore plus important, au départ de Courcouronnes (17km), nous avons eu 14 participants : Christelle, Ricardo, Christophe L, Etienne, Alexandre, Gilles, Alain et les enfants Sabrina R., Julien, Tristan, Marie, Théo et Noé. Selon mes sources, il a fallu calmer les enfants toujours prompts à rouler vite en oubliant leurs parents. Une belle distance pour tous! 

Au départ de Saint-Vrain, nous avons eu Evelyne, Marie-Florence et Christophe B. Autant Christophe est un habitué de cette distance de 32km (bravo), autant cela fut une grande nouveauté pour Evelyne et Marie-Florence. Chapeau mesdames !

Enfin, au départ d'Etampes, pour une distance de 53km, les fous Cyril, Joël, Marco, Julien, Guillaume (en vélo) et Mats ont constitué 2 groupes, puis 3, Marco prenant la tête avec 2 autres patineurs. Mais, au bout d'une course poursuite de trente kilomètres, toujours à quelques centaines de mètres l'une de l'autre, l'équipe de tête s'est faite dépasser par la seconde pour avoir mal négocié le ravitaillement de Courcouronnes. En effet, ceux qui se sont arrêtés ont eu droit à l'indice (la direction du départ), tandis que ceux qui ne se sont pas arrêtés ont continué tout droit avant de comprendre leur erreur et de faire demi-tour au bout de 1,5km (soit 3km de plus). Au bilan une moyenne de 20,3km/h soit 0,6km/h de mieux que l'année dernière!

Roller Club Sortie Randonnée Rando 2014-2015

2 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Commentaires (2)

1. Cyril 17/03/2015

Une première pour moi sur cette distance.

Les 20 premiers kms sont agréables avec une visite de la campagne du 91! Avec Joël nous avons été chacun a tour de rôle devant l'autre à quelques centaines de mètres, avec un changement de "leader" au point de ravitaillement d'Auvers-Saint-Georges. Du coup nous avons préféré continuer ensemble à partir de Saint-Vrain. Tant mieux car nous n'étions pas trop de 2 pour retrouver le bon chemin, notamment dans Lisses et aux abords du point de ravitaillement de Courcouronnes.
Un bémol à noter sur le parcours : le long passage su la départementale entre Vert-le-Grand et Lisses (route de mauvaise qualité et surtout dépassement des rollers dangereux par certains automobilistes).

Le but était de finir et nous y sommes arrivés ... bien que ce fut un peu long. On tachera d’améliorer les chronos l'année prochaine.

2. julien 17/03/2015

Le parcours était un peu plus gratonneux que l'an dernier, mais roulable.
Le vent frais ne nous a pas épargné, mais pas de pluie, c'était le principal.
Sinon, très bonne organisation, avec pas mal de point de ravitaillement.

Pour moi cette rando marque un peu la fin de la période hivernale, va falloir s'y remettre.
Ps : Vous trouverez quelques photos ci-dessous (photos de Guillaume) :
https://www.cloud.sfr.fr/?shareObject=5762dc7d-7fde-d610-55b8-ed01d0b34181

Vous devez être connecté pour poster un commentaire