24h roller du Mans Roller - 28 au 29 juin 2014

Pour la première année depuis la création du club, RollEvasion a inscrit 2 équipes à l'édition 2014 des 24h du Mans roller.

Equipe 1 "Endurance" (3-6 p.) : Christophe B., Julien, Guilhem, Jonathan et Mats, soit 5 participants

Equipe 2 "Sportif" (7-10 p.) : Christophe L, Joël, William, Sabrina, Fabien, Evelyne, Cyril, Karine, John soit 9 participants.

Après une année 2012 sous le soleil, une année 2013 dans le froid, cette année fût marquée par la pluie.

Le trajet en provenance de Combs s'est déroulé sans souci. L'installation de notre super barnum (merci Pascal !) aussi et le principe des caisses s'est révélé particulièrement utile pour stocker toutes nos affaires. D'habitude nous en avions partout, cette fois-ci le sol est resté relativement dégagé et heureusement en raison de la pluie. 

24hmans 2014 22

Le retrait des dossards et des puces, l'installation et les sélections ont été les seules étapes au sec. Le reste du temps a été une succession d'averses, voire même un peu de grêle sur la fin. Malgré la pluie pendant la semaine qui a précédé l'épreuve, les revendeurs présents sur place n'avaient pas apporté de stock suffisant. Il a été impossible d'acheter des roues adaptées.

Nous avons tous roulé dans tellement d'eau, que nous avons fait face à des soucis jamais observés auparavant : 

  • décapage de la saleté sous les rollers et perte de serrage entre platine et chausson
  • roues ne pouvant plus être serrées (n'est-ce pas Jonathan!)
  • au contraire, voulant serrer les platines sur les chaussons, certains l'ont fait tellement fortement qu'ils ne pouvaient plus les ajuster (vu à un stand)
  • chaussettes trempées au bont de quelques dizaines de mètres (tous concernés)
  • réveil dans un duvert qui avait pris l'eau
  • dérapage dans les virages (personnellement, même sans trop forcer dans la descente du Dunlop, je commençais à 1m du bord intérieur pour finir à 2m du bord extérieur après un dérapage continu en diagonale du virage)
  • impossibilité de faire des mouvements complets et notamment dans la montée du Dunlop.
24hmans 2014 21

Malgré cela, comme toujours, l'ambiance a été excellente dans nos deux équipes et d'une manière générale avec les autre concurrents. Nous avons tous fait nos tours sans trop de loupés, Nous avons géré les tours de nuit avec courage.

Cette année, pour la première fois, nous avons eu le soutien de Laetitia, l'épouse de William, par un massage bienvenu !

L'équipe à 5, a terminé à la 115ème place du classement général (sans un oubli de puce, le classement aurait été autour de 105). 

En conclusion, on attend tous l'édition 2015 !   Rigolant

 

Roller Roller en ligne Compétition Course 24h Le Mans 2014

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Vous devez être connecté pour poster un commentaire