Traversée Essonne - 12 mars 2017

  • Mats
    • Mats
    Ballade exigeante mais pour tous niveaux (car nombreuses distances), le club y a déjà participé plusieurs fois.

    Pas de participation cette année en raison :
    - de la pluie
    - des mauvaises conditions rencontrées les années précédentes (fléchage difficilement visible à très difficilement visible, gratton sur une grande partie du parcours, circulation souvent partagée avec des voitures, parcours pas adapté en cas de pluie...)
  • julien
    • julien
    • 218 messages
      Inscrit le 21/10/2014
    Mats, tu le refais ? Je me tâte, la route était bien granuleuse.
    Guillaume le fera surement en vélo comme les années précédentes.
  • Cyril
    • Cyril
    • 267 messages
      Inscrit le 12/10/2014
    Sans moi, terminé cette traversée.
    Dangereuse, fléchage aléatoire, routes en partie pourries. Joel doit s'en souvenir autant que moi, on a juste failli se tuer dans une descente (que l'on n'aurait pas dû emprunter...encore aurait-il fallu que le chemin soit indiqué), perdu dans Evry...
    Bref : à proscrire
  • Virginie
    • Virginie
    • 272 messages
      Inscrit le 30/10/2015
    Copié collé avec Cyril... Nous avons pris un autre chemin avec Evelyne, nous aussi perdues dans Evry par faute de balisage non satisfaisant notamment entre la gare du bras de fer à Evry et Soisy sur Seine en passant par la cuvette de la Seine. La descente vers la clinique du mousseau : mes cuisses et mon roller droit s'en souviennent encore (la voiture arrivant sur moi aussi d'ailleurs) !! Descente mouillée avec impossibilité de s'arrêter si ce n'est en se jetant sur bas côté pour ne pas foncer dans des potentielles voitures roulant perpendiculèrement avenue du Mousseau en bas de la pente, non merci !! Aucune sécurité ... Dangereux...sans moi ! ou alors minibus entre évry et soisy foret de senart :p Le reste du parcours routes granuleuses mais ça pouvait passer. Pour avoir fait la Galloroller l'an passé en bretagne où la sécurité était au top à chaque intersection alors que c'était plat et que la visibilité était nickel, la traversée de l'Essonne était juste du grand n'importe quoi ! Qu'il n'y ait pas eu d'accidents coté "Rollers" est juste incroyable, en tout cas côté membres de Rollevasion, certaines expériences conforteront notre ressenti ^^ Quid de la N6 à contresens ?!! lol .... Traversée sympa mais pas par temps humide et pas pour des rollers, pas vraiment adaptée coté sécurité pour nous ...! Mauvais fléchage, inexistant ou effacé + flotte et sans sécurité --Bref tout ça pour dire : à proscrire ! Oups j'avais écrit "copié collé avec Cyril" ... heu... j'ai juste un peu détaillé davantage mon expérience... :p !!!! Par contre par la TransOise davantage tentée !!
  • julien
    • julien
    • 218 messages
      Inscrit le 21/10/2014
    La TransOise et super. La fin du parcours pour les 100Km, va vite.
  • Anthony
    • Anthony
    Je ne serai pas de la partie sur cette sortie.
  • Christophe
    • Christophe
    • Modérateur
    • Acteur
    • 64 messages
      Inscrit le 11/11/2014
    Moi, je sais pas . Peut être les 50 km tranquille , si il fait beau et si quelqu'un le fait avec moi en ballade .☀️
  • Christophe
    • Christophe
    • Modérateur
    • Acteur
    • 64 messages
      Inscrit le 11/11/2014
    En faite, après avoir bien lue le message de Virginie et ben ça seras sens moi
  • Joel
    • Joel
    • 512 messages
      Inscrit le 12/10/2014
    Salut,

    J'avais raté un peu le débat.
    Je confirme ce que disent Cyril et Virginie, si je ne compte pas la refaire c'est aussi surtout par rapport à la sécurité , plus que le graton.
    Peut être qu'il aurait fallu travailler les freinages en descente , style dérapages ?
    Je n'aime pas trop non plus la portion de départementale.
    Donc, je serais plutot partisan de s'organiser une sortie entre nous comme on l'avait évoqué, style lac du Der ou forêt d'Orient ?
  • Christophe_B
    Se sera sans moi cette année!!!!!
  • Laurence
    • Laurence
    • 307 messages
      Inscrit le 18/10/2016
    J'étais très motivée jusqu'à voir le post de Virginie qui m'a franchement refroidie Du coup, je me demande si compte tenu de mon niveau de débutante, c'est bien raisonnable.
  • GuillaumeM
    • GuillaumeM
    • Lecteur
    • 1 message
      Inscrit le 28/02/2017
    Salut,

    Je l'avais fait avec vous en vélo. Pour cette année c'est de moins en moins sûr que je sois présent. Déjà parce que vous ne serez pas là et en plus il y a une sortie VTT plus intéressante à Bondoufle.

    Pour en remettre une couche c'est claire que le balisage n'est pas terrible par rapport à ce qui se fait en cyclotourisme avec panneaux fléchés (la peinture en bombe au sol évite de repasser derrière pour dé-baliser !)

    Guillaume
  • MARTIAL
    • MARTIAL
    • Commentateur
    • 36 messages
      Inscrit le 28/09/2015
    Bonjour tous le monde
    Étant en forme actuellement, j aurais bien tenté les 50 km , mais vu les commentaires laissés sur la course de l année dernière, je vais m'abstenir , d'autant plus que je suis très chanceux avec les accidents , je vais donc pas prendre de risques .Ca sera sans moi .
    Martial
  • titi12
    • titi12
    bonjour tout le monde
    ok pour moi sur les 32km s'il pleut pas la veille ou le jour J sinon c'est non, l'année dernière ça glissait trop
    pour Tristan c'est ok sur les 32 km s'il ne pleut pas la veille sinon c'est 17 km avec Ludo
    Christelle - Tristan
  • Eric
    • Eric
    • Acteur
    • 97 messages
      Inscrit le 11/11/2014
    Bonjour,
    Je ne participerai pas à cette épreuve, car je travaille. Par contre, je serai intéressé par une participation à la Trans Oise ( distance à confirmer)..
  • Mats
    • Mats
    • Modérateur
    • 799 messages
      Inscrit le 24/09/2014
    Donc, à part Christelle et Tristan, et à condition qu'il n'ait pas plu, il n'y a personne ?
    Quelqu'un propose un autre parcours? Juste entre membres du club?
    Bip-bip !
  • Mats
    • Mats
    • Modérateur
    • 799 messages
      Inscrit le 24/09/2014
    J'ai rajouté le lien vers la TransOise en page d'accueil. http://www.rollevasion.fr/forum/evenements-exterieurs-a-l-association/randonnees/2016-2017/rando-trans-oise-100-1er-mai-2017-2.html
    Bip-bip !
  • julien
    • julien
    • 218 messages
      Inscrit le 21/10/2014
    Pour un autre parcours, je peux proposer les bords de Marne, mais il faut qu'il fasse beau.
  • etienne
    • etienne
    • 305 messages
      Inscrit le 13/11/2014
    Vous m'inquiétez nous avions évoqué de faire les 53 kms
    J'étais partant mais surtout pas par route humide
  • titi12
    • titi12
    bonjour,
    apparemment, il est prévu de la pluie la veille.... et le jour vent
  • TITI12
    • TITI12
    bonjour
    vu la météo pluie et vent pour dimanche 12 mars compte-tenu de la météo de la semaine (pluie), les routes seront archies humides et glissantes donc pas de traversée pour moi et Tristan
  • ludo31
    • ludo31
    • Acteur
    • 67 messages
      Inscrit le 07/02/2015
    Que d'entousiasme en lisant vos messages. Je reconnais que ce n'était pas top l'année dernière et vu la météo ca ne va pas etre franchement mieux cette année. snif. En attendant il faut qu'on roule, il y a les 6h de troyes à préparer. Du coup, que fais tu dimanche? On se retourve au gymanse comme d'hab et on avise en fonction du temps?
  • evelyne
    • evelyne
    • Modérateur
    • Commentateur
    • 27 messages
      Inscrit le 15/02/2015
    Bonjour à tous,

    J'étais plutôt bien motivée pour la refaire cette année, mais comme il va pleuvoir, il est hors de question que je revive la même chose que l'an passé où avec Virginie on a manqué de se tuer, surtout elle d'ailleurs, tellement le fléchage était efficace !!
    Donc c'est sans moi. Que ceux qui participent fassent bien attention.
  • etienne
    • etienne
    • 305 messages
      Inscrit le 13/11/2014
    Enfin un peu de tes nouvelles!
    Comment vas tu Evelyne ?
    Quand allons nous te revoir lors des randonnées ?
  • Mats
    • Mats
    • Modérateur
    • 799 messages
      Inscrit le 24/09/2014
    Donc personne pour cette année.

    J'espère que l'organisateur prendra nos remarques en compte pour l'année prochaine.
    Bip-bip !
  • lucie
    • lucie
    Bonjour à tous

    Vu le changement de prévision météo j'envisage de faire un petit bout du parcours, genre Courcouronnes-Montgeron.

    Si d'autres sont partants finalement, je serai contente de les retrouver au départ. Mais sinon, j'y vais toute seule!

Répondre à ce message

Vous n'êtes pas autorisé à poster un message sur le forum.