La Gallo Roller (56) : randonnée verte du 16 avril 2016

    Cette voie verte va de Questembert (25 km à l’est de Vannes) à Mauron. Elle croise la Voie Verte du canal de Nantes à Brest à trois reprises entre Malestroit et Ploërmel. Parmi les villes traversées : Mauron, Néant-sur-Yvel, Loyat, Taupont, Ploërmel, la Chapelle-Caro, Malestroit, Pleaucadeuc, Molac, Questembert.
    Au départ de Ploërmel pour les 17 km ou 42 km dans l’après-midi. Au départ de Mauron pour les 110 km sur la journée. 65 km au départ de Ploërmel (à confirmer : avec déjeuner à Questembert pris en commun avec les participants au 110 km).
    Départ : Ploërmel et Mauron (56800)
    Distances : 17, 42, 65 et 110 km
    Niveau : Patineur débrouillé, confirmé et expert soit vert, bleu et rouge
    Site Web de l'organisateur :
  • Virginie
    • Virginie
    • 272 messages
      Inscrit le 30/10/2015
    Serais bien tentée par cette rando si je parviens à déposer la veille mes gamins aux grands parents bretons.... Si je ne me trompe pas c'est le 1er samedi des vacances scolaires. Des nouvelles du site web organisateur ?... J'ai trouvé des liens mais qui me ramène plutot à des clubs morbilhanais; Des motivés ?
  • Virginie
    • Virginie
    • 272 messages
      Inscrit le 30/10/2015
    j'ai trouvé ce lien : http://pqrpp.e-monsite.com/
  • Virginie
    • Virginie
    • 272 messages
      Inscrit le 30/10/2015
    ça semble être le bon lien d'inscription... à suivre !
  • Joel
    • Joel
    • 512 messages
      Inscrit le 12/10/2014
    Ah oui c'est bien la Gallo roller.
    Je l'avais faite il y a 2 ans , à l'époque ils proposaient 55 (aller) ou 110km (A/R).
    J'avais fait l'aller simple, piste très roulante et bonne ambiance. Si tu la fais, j'espère que tu auras aussi le même temps, pas trop chaud et soleil.
    Dommage que ce soit un peu loin et pas desservi par le train.
  • Joel
    • Joel
    • 512 messages
      Inscrit le 12/10/2014
    Je viens de vérifier, le départ des 66km est à 11H (de Ploermerl) et celui des 110 à 10H (de Mauron).
    Par le train + car on peut arriver à Ploermel a 10H45, juste à temps mais départ à 7H08 de Montparnasse.
    Sinon 3H50 par la route => Départ à 6H30 de CLV pour le 66km.
    Si des gens sont intéressés, je serais bien partant (à confirmer).
    Virginie, je pense que tu peux faire 66 parce que c'est en deux fois avec déjeuner entre l'aller et le retour. En plus c'est plat et roulant.
  • Mats
    • Mats
    • Modérateur
    • 800 messages
      Inscrit le 24/09/2014
    Ils utilisent le même gestionnaire de site Web que nous ...
    Bip-bip !
  • Joel
    • Joel
    • 512 messages
      Inscrit le 12/10/2014
    OK ,détail technique qui a son importance!
    Mais est ce que tu voudrais venir ?
  • Christophe_B
    Sans moi. Bonne balade...
  • Mats
    • Mats
    • Modérateur
    • 800 messages
      Inscrit le 24/09/2014
    Pas pour cette année... bricolage, bricolage...
    Bip-bip !
  • Virginie
    • Virginie
    • 272 messages
      Inscrit le 30/10/2015
    Inscrite pour les 66 km ^^ Bon revêtement bien lisse et tout plat..., ça devrait le faire pour une balade à rythme tranquille , en tout cas cette rando sera différente de la traversée de l'Essonne !! :)) si le temps est de la partie... !
  • Mats
    • Mats
    • Modérateur
    • 800 messages
      Inscrit le 24/09/2014
    Bonne route Virginie! Nous attendons un compte-rendu détaillé ;-) .
    Bip-bip !
  • Mats
    • Mats
    • Modérateur
    • 800 messages
      Inscrit le 24/09/2014
    N'oublie pas les pansements pour la pause, sinon la reprise pourrait être difficile.
    Bip-bip !
  • Joel
    • Joel
    • 512 messages
      Inscrit le 12/10/2014
    Bonne rando Virginie!
    Je pense que tu apprécieras bien cette piste et l'ambiance.
    Finalement, après qq hésitations, je ne viens pas , trop compliqué, en plus j'ai toujours mon ampoule de la TE qui ne veut pas guérir.
  • Virginie
    • Virginie
    • 272 messages
      Inscrit le 30/10/2015
    Mission accomplie ! J'ai bouclé les 66km de la voie verte! Rien de comparable avec la TransEssonne..ambiance chaleureuse, sécurité tip top a chaque traversée de voie rapide, revêtement nickel (juste quelques brindilles a éviter), signalisation parfaite:me suis pas perdue (pas de mal c'etait une grande ligne droite!!), cadre agreable (champs de colza,prés,fermes avec vaches nous encourageant,canal de nantes a brest, sous bois..., pause midi: apero kir breton , musique et bon ptit repas! Par contre pas si plat que ça car beaucoup de bons faux plats! Partie seule mais j'ai rejoint 2 filles avec qui j'ai roulé. 3 gouttes de pluie et un peu de vent sur les 10 derniers km,sinon temps nickel, Rythme tranquille (en 4h/16 de moyenne), dur quand meme les 5 derniers km (vent, faux plat et bien mal aux pieds sur la fin) mais je l'ai fait! Ce matin j'ai remis ça avec La Littorale,toujours dans le Morbilhan, cette fois ci en famille: le fils en draisienne,la fille en vélo, maman en rollers,papa avec ses jambes. Tres familial,petites distances et treeeees petit rythme. 7000 personnes rien a voir avec la mobilisation pour la Transessonne!
  • Mats
    • Mats
    • Modérateur
    • 800 messages
      Inscrit le 24/09/2014
    Bravo Virginie ! Et merci pour ce retour d'expérience!

    As-tu quelques photos?
    Bip-bip !
  • Cyril
    • Cyril
    • 267 messages
      Inscrit le 12/10/2014
    Merci pour le retour.
    Bon échauffement pour les futures épreuves à venir :-)
    On peut se mettre l'idée de côté et se prévoir un week end breton avec le club pour une prochaine édition.
  • Virginie
    • Virginie
    • 272 messages
      Inscrit le 30/10/2015
    ++ pour Week end breton pour randos sur voies vertes (entre Mauron et Questembert via Ploermel + la voie verte des Kaolins entre Ploemeur et Lorient testées et approuvées) ou les 24h de la Grol Race à Quiberon ??! Je mettrai en rentrant quelques photos.
  • Virginie
    • Virginie
    • 272 messages
      Inscrit le 30/10/2015
    quelques photos sur Sports Traker :
    - la GalloRoller :
    http://www.sports-tracker.com/workout/virginieveissier/571796d4e4b00ea9f35061cb

    - la voie verte des kaolins :
    http://www.ma-voie-verte.fr/piste-cyclable/voie-verte-des-kaolins

    http://www.sports-tracker.com/workout/virginieveissier/571796d4e4b00ea9f35061cb

Répondre à ce message

Vous n'êtes pas autorisé à poster un message sur le forum.