Marathon Roller de Dijon 2016, le 12 juin

    L'édition 2016 du Marathon International de Dijon est prévue pour le dimanche 12 juin prochain. L'événement est organisé par l'association AM Sports. Les courses se dérouleront dans les Allées du Parc; comme chaque année depuis 2000.
    Le parcours
    Le circuit roulant s'étire entre deux grands ronds points. On y atteint des vitesses élevés devant la foule des spectateurs. C'est une course aux allures de critérium à l'ambiance unique...
    Il s'agira d'une étape :
    de la Coupe de France des Marathons Roller
    d'une étape de la Coupe du Monde des Marathons
    Cette année encore, le Marathon roller de Dijon accueille le Championnat du Monde Master de Marathon Roller. C'est la seconde année consécutive.

    Marco y a participé l'année dernière
  • Marco
    • Marco
    • Acteur
    • 109 messages
      Inscrit le 22/10/2014
    Je confirme ma participation au Marathon de Dijon avec le même objectif que l'année dernière... Atteindre une moyenne de 30 km/h de moyenne s'il fait beau .Car l'année dernière ayant couru dans la mauvaise catégorie ( WIC) au lieu des U40 J'avais faits 27,9 Km/h de moyenne. Si j'arrive à choper le bon peloton s'est possible.......A+

    M.M
  • alain
    • alain
    • Acteur
    • 196 messages
      Inscrit le 24/10/2014
    Marco je s’ai que tu vas défendre avec panache les couleurs du club. On aura tous des pensées pour toi et je proposerais de porter une santé en ton honneur quand nous serons à l’apéro. Que la force soit avec toi et que les dieux du roller t’accompagne !!!!!!
    Après les citrons le rhum !!!
  • Christophe_B
    Bonne course Marco...
  • Marco
    • Marco
    • Acteur
    • 109 messages
      Inscrit le 22/10/2014
    Marathon enfin terminé route mouillée rond-point très glissant ce fut la galère pour moi dès le départ.
    Seul moment de récupération (en roulant) spéciale dédicace pour ceux qui s'entraîne avec moi le dimanche .donc dans le virage après la ligne de départ et dans la descente avec un tempo plutôt rapide et en plus je me suis fait décoiffer par toutes les catégories o40/ o60/ o70 les filles la totale. Seul réconfort ma régularité pour rattraper et doubler des coureurs de ma catégorie dans la dernière ligne droite grâce au binôme voyant et aveugle ils mon carrément impressionnés leur objectif était de faire 1h30 et on a fait 1h35 et sous la pluie...encore bravo à eux..

    M.M
  • Mats
    • Mats
    • Modérateur
    • 800 messages
      Inscrit le 24/09/2014
    Bravo à toi ! Cela fait plaisir de voir que l'entrainement qu'on te donne les dimanches te permet de progresser! ;-)
    Bip-bip !
  • Marco
    • Marco
    • Acteur
    • 109 messages
      Inscrit le 22/10/2014
    Voici les stats du Marathon :

    Dossard N°391 ........47e / 57 partants dans ma catégorie O40 (de 40 à 49 ans) 19 tours 41,800 km en 1h34: 51.337 pour une moyenne de 26,4 Km/h / Meilleur tour 4: 40.814 ..petit regret dans les résultats officielle dans la colonne équipe il n'y a pas le nom de club : RollEvasion ..

    A+

    M.M
  • alain
    • alain
    bravo belle performance . J'ai lu l'article sur REL il y avait du beau monde dans la course.
  • Marco
    • Marco
    • Acteur
    • 109 messages
      Inscrit le 22/10/2014
    Je confirme il y avait que des équipes nationales sauf moi et le duo Guide- Aveugle du ROBB et on a réussi à doubler 3 dont 2 vrais marathoniens avec un patinage double poussé dans la grande descente, impossible pour moi de le faire sur la route mouillé et les autres il y avait des lièvres pour les leaders .Le marathon de Dijon c'est le top 5 des marathons en France avec une diffusion en direct sur Dailymotion,des commissaires de course,des motards ...la totale...
    LE TOP

    M.M
  • Mats
    • Mats
    • Modérateur
    • 800 messages
      Inscrit le 24/09/2014
    Particulièrement impressionnant Marco. Félicitation pour ton classement !!!
    Bip-bip !
  • Marco
    • Marco
    • Acteur
    • 109 messages
      Inscrit le 22/10/2014
    J'ai une légère préférence pour mon chrono que mon classement. Pour info les commissaires de course mon donner l'ordre de ne pas prendre l'aspiration des participants des autres catégories.

    M.M

Répondre à ce message

Vous n'êtes pas autorisé à poster un message sur le forum.